La légende du Roi Arthur, la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du spectacle La légende du Roi Arthur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015

Aller en bas 
+45
Eléa
Isaliane
marine51
lbcorentin
Lavande12
Salleo
Elofan2arthuretmorgane
Nalanya
armellou
Keren
plm3
poupée28
laurine
andraulm
Stirling girl
Mélanie C.
Valingaï
mathilde14
sardine57800
Ombrelle
Okeanos
Florianfer
JulienHarry
Anaïs!!!
Bernice
Dawnie
KingdomOfFlow
marion56460
missarthurienne27
Rubis
Lilya
Stanzinais
Fabien
Agnès76
Mevanwi
manou
WinnieDJ
Amélia22
sofi15
jo1301
befancy
Athénaïs
misseeva
Extraordinaire
Héléa
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Héléa
Régent(e) de Camelot
Régent(e) de Camelot
avatar



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:35

C'est parti pour les compte rendus ! Partagez vos émotions les amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendeduroiarthur.forumpro.fr
Extraordinaire
Simple voyageur
Simple voyageur
Extraordinaire



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:17

Feedback à l’issue de première représentation :


Commençons par l’énorme déception de ce show : le final n’était pas prêt, oui oui je vous assure… Un au revoir des artistes improvisé, pas de salutations des artistes à tour de rôle, pas de reprise. Le producteur précise que le spectacle va évoluer et qu’il faudra revenir à une autre séance pour voir le final. Ce n’est pourtant pas digne d’un spectacle musical de Dove Attia !

Un début de spectacle peu grandiose et l’’acte II s’enchaîne plus rapidement que l’acte I avec de meilleurs tableaux, plus rythmés. Je retiens notamment Faire comme si, Au diable qui respiraient de naturel et de légèreté.

Il est temps respire de fraîcheur et de dynamisme, mention spéciale aux claquettes sur ce tableau. On adore !

Du côté de Morgane, le tableau A nos vœux sacrés est tout bonnement impressionnant. +++

Ce moment où le roi Arthur s’interroge sur lui-même Qui suis-je?, j’ai loupé la photo à ce moment-là. La fin du tableau mérite une photo exceptionnelle.

Quelques tours de magie parsèment le spectacle, c’est pas mal mais je m’attendais à plus au vue de ce qu’entre autre Zaho avait annoncé dans une interview « beaucoup de magie et de nouvelles technologies inédites ».

Les spectateurs étaient mous lors de l’acte I, l’ambiance a eu du mal à partir. Les quelques magnifiques tableaux ont fait l’unanimité dans la salle et les applaudissements étaient eux-aussi unanimes sur certains tableaux (Faire comme si, Au diable, … ). Un Lancelot encore assez timide et une seconde de bug (écran noir sur l’écran géant du fond)

Autre point noir, les chansons raccourcies. On y avait déjà eu le droit lors de spectacles passés, rebelote. A peine 2 minutes sur certaines chansons, quel dommage. D’ailleurs, toutes les chansons de l’intégrale y sont-elles vraiment ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir tout entendu à commencer par qu’ils me traitent d’idiot.

De beaux tableaux/décors et une mise en scène largement similaire à celle proposée dans 1789. La marque de Giuliano nous rappelle de larges souvenirs (chorégraphies, décors). Je regrette presque un petit manque d’éléments de décors puisque c’est essentiellement des projections qui sont utilisées.

En bref, un bon spectacle (sans final pour le moment silent) à découvrir une fois.  Y’a plus ++, y’a du -. Si vous aimez les spectacles musicaux, allez voir le Roi Arthur une fois et jugez-en par vous-même.

Photos et vidéos sont-elles autorisées sur le forum ?

PS: La première avait lieu le 17/09/15.
Revenir en haut Aller en bas
misseeva
Simple voyageur
Simple voyageur
misseeva



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:21

Voici mon CR de cette première représentation du 17 septembre 2015.

J’ai gagné 2 places mercredi grâce au concours de la FFBDE me permettant d’aller voir cette 1ere. J’étais tellement heureuse.

Je pars de chez moi à 15h30, j’arrive au Palais des Congrès de Paris vers 19h20, le temps de manger avec ma sœur et direction la salle du Palais des Congrès. Nous sommes placées en haut un peu à gauche de la scène, mais comme il restait de la place on nous a dit de nous placer plus près de la scène. On avait une bonne place.

 Il est 20h40 les lumières s’éteignent. Place à la magie.

Qui va réussir à retirer l’épée d’Excalibur et devenir Roi ? Le jeune écuyer Arthur.

Fabien est le premier à chanter avec « Advienne que pourra », c’était magnifique !!

Les chansons s’enchainent « Rêver l’impossible », Camille m’a transporté, c’était féerique !!

« Quelque chose de magique » les décors étaient féeriques.

Les chansons continuent : « Un nouveau départ »,  « Au diable »,  l’arrivée de Zaho,  « A l’enfant », « Tu vas le payer », « Ce que la vie a fait de moi ».

« Délivre-nous » magnifique, j’ai adoré les décors, on a l’impression que les danseurs sont très nombreux.

« Si je te promets », j’adore cette chanson, tout est sublime.

« Dors Morgane dors », sur cette chanson, les décors sont vraiment incroyables, c’était magique.

« Je me relève »Florent au top.

« Faire comme si », Camille et Charlie m’ont transporté ailleurs, c’était sublime.

Une des chansons que j’attendais tant « A nos vœux sacrés », je ne me suis pas remise de la voix aiguë de Fabien, cette chanson est sublime, les décors, tous est grandiose.

« Wake up », encore mieux à voir en vrai qu’à écouter sur le CD.

« Nos corps à la dérive » est une des autres chansons que j’attendais beaucoup, et je crois que c’est ma préférée. La mise en scène est juste sublime. Camille et Fabien nous transportent dans un autre monde.

Camille et Chalrie interprètent « Il est temps » sans musique derrière au début, c’était sublime.

Il y a eu aussi « Mon combat », « Auprès d’un autre » "Qui suis je" la fin est incroyable (ma sœur a réussi à prendre la photo)

Le rideau se ferme. Dove prend la parole, il avait l’air très ému. Il est rejoint par Guiliano, on ressent quelque chose de magique. Ils remercient toutes les personnes qui font que ce spectacle existe.

Dove nous dit que le final n’est pas prêt « comme toutes les autres années », mais qu’ils vont improvisés un final.

Derrière le rideau on entend la troupe taper des pieds et Guiliano dit « ah ils ne sont pas patients ».

Le rideau s’ouvre pour le final « Promis c’est juré ». Toute l’équipe recule, le rideau commence à se refermer. Camille et Fabien se font un petit câlin. On ressent beaucoup d’émotion. Ils l’ont fait. La 1ere est passée. Un moment vraiment magique. Un spectacle qu’il faut vraiment aller voir, vous allez rêver et être transporter.

Je suis ressortie des étoiles pleins les yeux, et des musiques qui me résonnent encore dans la tête.

Pendant l’entracte je t’ai vu Nathalie Robin mais tu étais en train de discuter, je n’ai pas osé venir te déranger.

En sortant, avec ma sœur on a croisé Nathalia qui a joué dans « 1789 ». Sur le coup avec ma sœur on s’est regardées, et après, elle est partie, il était trop tard.

J’ai passé un moment magique et féerique. Des danseurs sortent dans le public durant le spectacle. Pour « Nous corps à la dérive », Fabien commence la chanson dans le public face au 1er rang.

Je n’ai qu’une hâte vivement le mois d’avril mais cette fois, au 1er rang.

Je vous mettrai des photos plus tard, et j’ai aussi filmé des morceaux des chansons, est ce que vous voulez que je les mettes sur youtube (elles ne sont pas en entières, mais si vous voulez un aperçu de ces moments magiques).
Revenir en haut Aller en bas
Extraordinaire
Simple voyageur
Simple voyageur
Extraordinaire



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:47

Ah oui, Il est temps sans musique derrière c'était très touchant Smile)) 

Quelques photos :

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Dsc07934_imagesia-com_11ikt_large

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Dsc07935_imagesia-com_11iku_large

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 12:49

Merci pour vos ressentis! Hâte d'en juger par moi même quand j'irai les voir. On le sait tous les timing sont chaud à tenir surtout dans des aussi importantes CM. Je suis sûre qu'ils vont bosser à fond sur le final et nous offrir un superbe spectacle!
Hâte de comprendre enfin ce que vous sous entendez avec THE photo et tout....
Merci pour les photos Yohann!
Revenir en haut Aller en bas
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 13:24

Merci pour ces premiers compte-rendu ! Je ne sais tout bonnement pas comment je vais faire pour ne pas me spoiler, j'ai déjà été voir photos et vidéos Sad 
Après, comme toute première, il y a toujours des choses à améliorer et on ne peut nier à mon avis que la qualité est au rendez-vous Smile 
En ayant été voir 1789 à la répétition générale qui était ouverte au public ( nous étions 2000 et dans les conditions réelles de la Première qui avait lieu le lendemain) c'était pareil, il y avait quelques petits défauts mais c'est aussi ça la magie d'un spectacle, il évolue sans cesse Smile 
Vivement décembre...Je vais devoir résister à l'envie de cliquer sur "Spoiler" :3 
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
misseeva
Simple voyageur
Simple voyageur
misseeva



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 14:50

Voici quelques photos:

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030610" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030611" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030612" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030613" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030614" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030615" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030616" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030617" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030618" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030619" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030620" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030621" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030622" />
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 <a href=[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 P1030623" />

Suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:21

Yahou merci pour les photos! Un petit aperçu du début du spectacle bien appétissant!! Ah et puis Advienne que pourra !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:49

Merci pour les photos, elles sont superbes ! Tant que vous ne mettez pas la fin :3
Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Simple voyageur
Simple voyageur
jo1301



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:50

Alors j'ai aussi eu la chance d'assister à cette représentation et que dire ? J'attendais cette première avec énormément d'impatience puisque que c'est le premier spectacle que je suis depuis sa création. J'ai pu assister à plusieurs showcase, voir l'évolution des artistes de la troupe et cette première c'était l'aboutissement de tout ce processus de création Smile

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Dsc04010

Bon rentrons dans le vif du sujet ^^' 
J'ai trouvé le spectacle globalement très impressionnant voire grandiose par moment. Les combats d'épée, les cascades ... on en prend plein les yeux ! Les costumes sont tous plus beaux les uns que les autres et très détaillés. La magie est bien présente et fait son petit effet, même si je m'attendais à en voir davantage au vu des annonces. J'ai beaucoup aimé les décors et les structures qui permettent certaines cascades très impressionnante. 
Pour la mise en scène on reconnait bien la patte de Giuliano Peparini dans certains éléments : certains tableaux qui ne sont pas sans rappeler 1789, la présence d'olivier Mathieu qui apporte la petite touche comique et qui n'est pas sans rappeler notre bon vieux Loisel !
Les tableaux s'enchaine plutôt bien et rapidement surtout pendant le 2eme acte qui est plus rythmé et soutenu. J'ai déjà quelques coups de coeur "Rever l'impossible", "Au diable", "Faire comme si", "un nouveau départ", "A l'enfant" mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui veulent découvrir le spectacle Wink

Ensuite pour ce qui est des artistes on sentait le trac très présent en cette soirée de première. J'ai eu l'impression que la voix de Florent se coinçait par moment notamment aux moments de monter dans les aigu. Pareil pour Zaho qui était visiblement très stressée voir émue par moment. Et si j'ai encore beaucoup de mal avec sa voix (question de gout) je trouve qu'elle fait une Morgane très convaincante à la fois sombre, fragile et torturée.

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Dsc04011

Pour Fabien c'est ultra impressionnant ! Qu'il passe les aigues aussi facilement en studio est une chose mais en live ... Shocked C'est juste énorme ! Et quelle assurance, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ^^ Mon coup de coeur s'est confirmé hier soir Smile
Charlie quant à lui incarne un Lancelot encore un peu timide et discret mais laissons lui le temps de murir. En tout cas son coté rêveur et romantique ne m'a pas laissé indifférente I love you
Enfin notre belle Guenièvre alias Camille Lou ! Elle a été éblouissante, magnifique (mais suis-je vraiment objective ?) Elle a incarné une Guenièvre pleine de grâce, de douceur, de passion.. Elle a pris énormément d'assurance depuis 1789 et ça se ressent largement sur scène.

Pour finir je suis très contente de voir que Julien Lemassonne est mis en avant dans le spectacle car être doublure peut parfois être un peu "ingrat" et je trouve dommage qu'il n'en soit pas de même pour Sarah :/
Bravo à tous les danseurs pour leurs prouesses et mention spéciale à Tamara qui incarne une assistante de Morgane divinement machiavélique Cool
Et bravo aussi à la technique pour toutes les projections et les jeux de lumières qui rendent ce spectacle impressionnant.

[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Dsc04110

Bon pour conclure, il y a encore beaucoup de travail ça se sent et j'ai regretté qu'il n'y ai pas de final, c'est vraiment dommage. Mais ce spectacle reste magnifique et j'ai hâte de le revoir dans quelques mois quand il sera plus aboutit. Autre petit regret je trouve que certains passage manque d'intensité mais là aussi on verra avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
sofi15



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 15:53

merci pour ces premieres aperçues de spectacle en photo et vos impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélia22
Simple voyageur
Simple voyageur
Amélia22



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:03

Merci beaucoup pour vos avis. C'est sûr qu'une première n'est pas toujours à la hauteur du potentiel et qu'ils ne peuvent que s'améliorer par la suite. Mais si le spectacle plait dans son ensemble, c'est une bonne chose. Merci également pour vos photos qui nous font patienter :-)

Par contre, est-ce que l'une d'entre vous pourrait écrire l'ordre des chansons dans le spectacle? Ce serait sympa car ça me perturbe à chaque fois que j'écoute l'album Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WinnieDJ
Simple voyageur
Simple voyageur
WinnieDJ



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:27

Merci pour les photos Smile

Effectivement beau spectacle qui envoie au niveau visuel. J'avoue que je m'attendais à "plus" lorsque j'écoutais les itv lors des promos. Je pense que je m'étais imaginée à l'avance beaucoup de choses en entendant de simples phrases. Mon imagination n'a pas de limites  Laughing Mais un visuel qui claque Smile

Quelques points négatifs mais c'était la 1ère. Les choses vont se cadrer avec le temps Smile
Mais d'abord le positif :
Agréablement surprise par Zaho. Le fait qu'elle participe au spectacle ne m'a jamais transporté de joie et là j'avoue : respect !
Que ce soit en comédie, en prestance ou en chant, elle a su me captiver et me surprendre. Elle fait une très belle et envoûtante Morgane.
Son duo avec Fabien sur "à nos voeux sacrés" est juste à tomber que ce soit au niveau visuel, avec les danseurs ou dans la performance qu'elle et fabien ont offert. C'est THE tableau pour moi pour le moment.

Belle prestation de Camille sur "rêver l'impossible". Une belle chanson pour un beau tableau.
Alchimie flagrante entre elle et florent sur "quelque chose de magique" rendant ce moment très attractif.

Florent est devenu Roi Smile Quel roi. Totalement investi et pris dans le rôle sur la chanson "auprès d'un autre"

Les points négatifs : 
Un peu déçue de Merlin sinon. Pas de la performance de David Alexis qui est juste génial comme d'habitude.
A l'origine, Merlin est un sacré bonhomme qui en impose. Je trouve qu'il n'a pas été assez développé en fait faisant qu'il lui manque un petit quelque chose pour le rendre totalement captivant. Il est un peu lisse pour moi dans son développement malgré tout ce que lui apporte David. 
Enfin le final mais bon c'était pareil sur mozart aussi. Et à choisir je préfère un final à faire et à peaufiner qu'un tableau non inclus.

Bravo à eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
manou
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
manou



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 17:22

Merci pour les photos!
A mon tour de faire mon CR Smile
Pour les points négatifs, ils ont déjà été cités, je ne vais pas m'attarder dessus: Pas de final (et pas de présentation des artistes), quelques "couacs" que nous pouvons (je pense) mettre sur le compte du stress (comme Zaho qui a zappé une ou deux phrases dans une chanson Razz), public assez mou, etc.
Personnellement j'ai été un peu déçue de la fin. Sur MOR et 1789, j'avoue trouvé ça vraiment magnifique mais là, ça se coupe d'un coup ducoup je n'ai pas retrouvé la même émotion que lors des spectacles précédents :/.
Sinon, il est évident que le spectacle est vraiment très beau. Les costumes, les décors et les chorégraphies sont top. Les artistes l'ont été aussi! Mention spéciale à Fabien que j'ai réellement découvert sur scène hier et qui a vraiment étonné les spectateurs par sa voix Smile. Et Florent... Méconnaissable en Arthur! Bravo à tous ces artistes pour leur formidable travail!
Certaines chansons ont légèrement changées sur scène et je trouve ça très réussi (notamment pour Il est temps). Pour la magie, j'avoue que j'ai pas vu grand chose ^^. On était au 4e rang mais légèrement de côté et il y avait beaucoup de choses à voir en même temps donc je pense que j'ai loupé 2/3 trucs. 
Voulant profiter du spectacle, je n'ai pris aucune photos (c'est rare!) donc merci d'avance à celles et ceux qui en mettront.
Pour finir la soirée nous avons attendu (looonnnnngtemps ^^) les artistes à la sortie pour les féliciter, tout ça tout ça. Merci à eux pour leur disponibilité malgré l'heure (très) tardive Smile.
Contente d'avoir (re)vu certains arthuriens du forum qui se reconnaîtront!
Me concernant... Rdv demain soir pour une 2e séance du spectacle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmmanuelleRousselPhotographies?fref=ts
Mevanwi
Simple voyageur
Simple voyageur
Mevanwi



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:01

Merci à tous pour vos retours et vos photos !

à vous lire, c'est là que je suis assez contente d'être (et de) restée très loin de tout ça. Comme ça, je ne m'attends à rien en particulier, je me laisse juste porter par les quelques chansons que je connais. (j'avais eu le même tour que vous avec 1789 et du coup on s'imagine tellement qu'à la fin, on est déçu de quoi ? on sait pas, parce que c'est très beau.. mais voila )

Et pas de doute que plus ça va aller, et plus ils vont gérer leur rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:06

Oui moi je sais déjà que de part l'histoire et les chansons, je suis emballée, sans parler des photos que j'ai vues Smile et ça reste une première, l'angoisse a du primer même s'ils sont très professionnels ! Aucun doute aussi que le temps va leur faire prendre de l'assurance, et des améliorations par Guliano seront faites je pense. 
Après, vous parliez de public mou mais je pense que c'est aussi du au fait que lors d'une Première, il y a beaucoup de "professionnels" et de gens du métier qui fait qu'on ne va pas entendre les mêmes clameurs qu'un public lambda ? 

A lire vos CR, je suis toute excitée à l'idée de le voir et pourtant, je sens une pointe de déception, j'espère que c'est donc dû au fait que c'est la Première Smile 
Et puis, avec Dove, la barre est tellement haute que forcément, nous sommes presque devenus exigeants ^^ 
J'ai hâte (mais ne dites pas la fin, par pitié ^^) 

Merci encore pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur
Agnès76



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:14

merci pour vos CRs!!
J'ai hâte de me faire mon opinion en voyant tout ca dimanche!
C'est vrai qu'on ressent quelques déceptions dans vos CRs mais je pense qu'on peut mettre ça (peut-être pas tout) sur le compte de la 1ère.
Je me souviens de Mozart où le DVD avait été capté assez tôt et le spectacle s'était tellement amélioré par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Simple voyageur
Simple voyageur
Fabien



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:32

A lire tout ça et voir ces jolies photos, j'ai hâte de voir ce spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:35

Merci pour vos CR ! Very Happy  Ce fut une très, très belle soirée pour une magnifique première ! Very Happy

Nath : tu t'es trompée dans le titre, c'est 17.09 et pas 18.09 Wink

Voici donc mon CR Razz

Arrivée sur place vers 19h, je rejoins une amie puis on va au Starbucks, mais première oblige, on a l'estomac noué et on n'a pas faim ! On erre un peu dans le PDC, on participe aux jeux sur tablette (j'ai de la poisse dans les doigts avec ce jeu Razz ), on est rejointes par une amie pour former un groupe de 3, je croise Valentin et Marine(51) à qui je dis bonjour, puis on s'apprête à aller dans la salle. Passage obligé : je prends le programme, qui va grossir ma collection Razz  Enfin on entre, Excalibur est sur scène, elle nous attend.

On est sur le côté droit, côté rangée centrale. Un peu plus haut derrière ? Le chanteur Olympe. Un peu plus bas ? Marjolaine Piémont, alias Josefa et la Princesse d'Orange dans MOR. On croise aussi notre ancien Comte d'Artois de 1789, Cyril Romoli Smile  Peu après notre installation, on voit des formes à capes et capuches se balader dans la salle en faisant de la lumière avec leurs doigts ! (nos têtes => What a Face ) On veut savoir comment ils font ça ! Laughing (Et pour lire le soir, c'est pratique Razz ). Ces ombres encapuchonnées font le tour du PDC pour sélectionner des gens dans le public : objectif : retirer Excalibur du rocher ! Beaucoup loupent leur coup mais un petit, le dernier à tenter, y arrive ! Smile  Il était limite plus petit que l'épée, c'était mignon Wink

On tourne la tête sur la gauche et là : Merlin ! Dans le public, il attend que ça démarre. Voir Merlin dans le public : là ça devient concret, genre ça rigole plus. Puis la lumière baisse, ça démarre... Juste la musique, l'ambiance, l'écran avec les images qui défile... Les ombres de Merlin (ceux dont les doigts s'éclairent Razz ) filent comme le vent dans les allées : on avait les frissons et les poils des bras dressés ! Shocked bounce 

C'est impressionnant de tout découvrir, tout voir. Certaines chansons qui me plaisaient moins en version CD m'ont convaincue en live, déjà parce que le live c'est mieux qu'un CD mais surtout parce qu'ainsi, elles prennent tout leur sens, elles prennent vie et bah... ça colle quoi ! Je pense notamment à la chanson "A l'enfant" qui pour le coup est vraiment bien. Ça s'enchaîne, c'est fluide, on est dedans.

Bémol malgré tout : une placeuse zélée qui est venue nous voir "désolée, mais vous ne faites pas de photos !". On a eu beau lui dire que l'annonce entendue 5 minutes plus tôt les autorisait sans flash, rien à faire. Alors pendant 5-6 tableaux, je n'ai rien photographié. Et puis comme d'autres faisaient des photos, bah m****, j'en ai refait aussi ! Rolling Eyes

Il y a de la magie, du genre "punaise, mais comment il a fait ça ??? What a Face ", c'est dingue ! Visuellement, c'est super beau. Ça en jette, il y a de la couleur, des matières, des chorégraphies impressionnantes. J'adhère ! Smile

J'ai eu des confirmations de coups de cœur et de belles découvertes (non, j'ai toujours pas acheté l'intégral, oui, je suis à la bourre, oui je vais l'acheter la semaine prochaine). Je pense à "Nos corps à la dérive" en tête de liste, mais aussi "A nos vœux sacrés", "Wake up", "Faire comme si". Il y a des tableaux vraiment splendides ! Et les costumes, bien que pas super historiques, rendent vraiment très bien, c'est impressionnant ! (Je sens bien le petit cosplay Guenièvre moi Razz )

Après avoir vu les répétitions le 12, j'ai pu comparer les tableaux à quelques jours d'écart. Ça a bossé dur, ça a bien évolué, ça file tout seul. Chapeau, Monsieur Pepparini ! Et chapeau aussi à la troupe qui a dû souffrir pour être au point hier soir Wink

Petits points négatifs (il en faut bien, personne n'est parfait Razz ) : je trouve certains passages ou actes un peu rapides, certains tableaux un peu vides (genre "Quelque chose de magique") et je m'attendais à une autre fin, celle-ci est un peu "trop facile" à mon goût. Mais ça sera peaufiné et retravaillé avec le temps, je sens que ça sera de mieux en mieux Smile

On a fini sur un discours de Dove, du producteur et de Giuliano (que Dove et le producteur ont lâchement laissé tout seul sur la scène lol! ) puis sur un final improvisé, car le vrai final et le rappel... n'étaient pas prêts ! Laughing Razz

Côté coups de cœur artistiques...
- Bon, Camille, déjà, mais ça c'est plus un secret pour grand monde ^^ Elle a bien grandi et évolué notre Camillou, elle a une voix de plus en plus puissante, elle est à la fois forte et douce, naïve et déterminée, passionnée et déchirée... Royale, en somme ! queen 
- David. Je l'avais adoré en Professeur Abronsius dans Le Bal des Vampires où il avait mis la barre très haut. Bah je ne suis pas déçue, il s'est surpassé ! Bon, ça fait bizarre d'entendre sa vraie voix et pas sa voix maquillée pour la vieillir, mais il est génial. Il reste stoïque face aux pitreries d'Olivier ce qui est une vraie prouesse, il est drôle (dans un autre registre que le Merlin de "Kaamelott", lui au moins ses sorts fonctionnent Razz ) et calme à la fois, il en impose, une toute nouvelle image de Merlin que voici et c'est une réussite !
- Fabien. Il campe un Méléagant méchant, fourbe, tiraillé, amoureux à l'excès, à la limite de la possessivité et surtout totalement fou. Il nous a régalés d'une note aigüe à la fin de "A nos voeux sacrés" qui nous a laissés comme ça => affraid
J'ai aussi beaucoup aimé :
- Thomas en Gauvain, la force tranquille, la fidélité personnalisé, avec une jolie note d'humour Smile
- Olivier en Ké (vous prenez Loisel, vous le doppez à un mélange de cocaïne et champignons hallu, vous le branchez sur du 220V et vous avez Ké ! Very Happy ) qui était génialement drôle et drôlement génial
- Tamara en Léïa, qui a un rôle parlé et dont on a donc pu entendre la voix, un rôle qui lui va bien et des solos de danse qui ne sont pas en reste ! Smile

Voilà, j'arrête le roman ici, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, que j'ai hâte d'y retourner, que si vous n'avez pas acheté vos places, foncez à la Fnac pour remédier à cette erreur (que dis-je, une erreur, un sacrilège !) ! Very Happy

Photos à venir, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 18:59

A lire les CR, j'ai un peu peur de ce que je vais voir samedi prochain. Vous pensez qu'en une semaine le "vrai" final sera là. Pour le coup, je serais super déçue même si je n'ai pas payé ma place plein pot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Seigneur
Seigneur
Rubis



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:09

Merci pour tout vos CR j'ai vraiment hâte d'y aller à mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:10

Waouh les photos!! Et les CR! Merci de nous faire partager vos émotions, ça rend le spectacle plus réel! J'ai tellement hâte de le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
missarthurienne27
Simple voyageur
Simple voyageur
missarthurienne27



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:11

misseeva a écrit:
Voici mon CR de cette première représentation du 17 septembre 2015.

J’ai gagné 2 places mercredi grâce au concours de la FFBDE me permettant d’aller voir cette 1ere. J’étais tellement heureuse.

Je pars de chez moi à 15h30, j’arrive au Palais des Congrès de Paris vers 19h20, le temps de manger avec ma sœur et direction la salle du Palais des Congrès. Nous sommes placées en haut un peu à gauche de la scène, mais comme il restait de la place on nous a dit de nous placer plus près de la scène. On avait une bonne place.

 Il est 20h40 les lumières s’éteignent. Place à la magie.

Qui va réussir à retirer l’épée d’Excalibur et devenir Roi ? Le jeune écuyer Arthur.

Fabien est le premier à chanter avec « Advienne que pourra », c’était magnifique !!

Les chansons s’enchainent « Rêver l’impossible », Camille m’a transporté, c’était féerique !!

« Quelque chose de magique » les décors étaient féeriques.

Les chansons continuent : « Un nouveau départ »,  « Au diable »,  l’arrivée de Zaho,  « A l’enfant », « Tu vas le payer », « Ce que la vie a fait de moi ».

« Délivre-nous » magnifique, j’ai adoré les décors, on a l’impression que les danseurs sont très nombreux.

« Si je te promets », j’adore cette chanson, tout est sublime.

« Dors Morgane dors », sur cette chanson, les décors sont vraiment incroyables, c’était magique.

« Je me relève »Florent au top.

« Faire comme si », Camille et Charlie m’ont transporté ailleurs, c’était sublime.

Une des chansons que j’attendais tant « A nos vœux sacrés », je ne me suis pas remise de la voix aiguë de Fabien, cette chanson est sublime, les décors, tous est grandiose.

« Wake up », encore mieux à voir en vrai qu’à écouter sur le CD.

« Nos corps à la dérive » est une des autres chansons que j’attendais beaucoup, et je crois que c’est ma préférée. La mise en scène est juste sublime. Camille et Fabien nous transportent dans un autre monde.

Camille et Chalrie interprètent « Il est temps » sans musique derrière au début, c’était sublime.

Il y a eu aussi « Mon combat », « Auprès d’un autre » "Qui suis je" la fin est incroyable (ma sœur a réussi à prendre la photo)

Le rideau se ferme. Dove prend la parole, il avait l’air très ému. Il est rejoint par Guiliano, on ressent quelque chose de magique. Ils remercient toutes les personnes qui font que ce spectacle existe.

Dove nous dit que le final n’est pas prêt « comme toutes les autres années », mais qu’ils vont improvisés un final.

Derrière le rideau on entend la troupe taper des pieds et Guiliano dit « ah ils ne sont pas patients ».

Le rideau s’ouvre pour le final « Promis c’est juré ». Toute l’équipe recule, le rideau commence à se refermer. Camille et Fabien se font un petit câlin. On ressent beaucoup d’émotion. Ils l’ont fait. La 1ere est passée. Un moment vraiment magique. Un spectacle qu’il faut vraiment aller voir, vous allez rêver et être transporter.

Je suis ressortie des étoiles pleins les yeux, et des musiques qui me résonnent encore dans la tête.

Pendant l’entracte je t’ai vu Nathalie Robin mais tu étais en train de discuter, je n’ai pas osé venir te déranger.

En sortant, avec ma sœur on a croisé Nathalia qui a joué dans « 1789 ». Sur le coup avec ma sœur on s’est regardées, et après, elle est partie, il était trop tard.

J’ai passé un moment magique et féerique. Des danseurs sortent dans le public durant le spectacle. Pour « Nous corps à la dérive », Fabien commence la chanson dans le public face au 1er rang.

Je n’ai qu’une hâte vivement le mois d’avril mais cette fois, au 1er rang.

Je vous mettrai des photos plus tard, et j’ai aussi filmé des morceaux des chansons, est ce que vous voulez que je les mettes sur youtube (elles ne sont pas en entières, mais si vous voulez un aperçu de ces moments magiques).
quel est le nom de ta chaîne youtube stp?
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:13

Lilya a écrit:
A lire les CR, j'ai un peu peur de ce que je vais voir samedi prochain. Vous pensez qu'en une semaine le "vrai" final sera là. Pour le coup, je serais super déçue même si je n'ai pas payé ma place plein pot Neutral
Ils ont répété aujourd'hui, à mon avis justement pour que le final soit prêt Wink  Alors dans une semaine, il y sera sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
marion56460
Simple voyageur
Simple voyageur
marion56460



[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:17

Merci pour vos CR j 'ai hâte au 25 et 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015   [TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Première du 17.09.2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 24.10.2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 26.12.2015 - 15 h 00
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 3 Octobre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 8 novembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 04 octobre 2015 - 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du Roi Arthur, la table ronde :: L'IMPRIMERIE DE CAMELOT :: Vos compte-rendus et photos :: CR des représentations-
Sauter vers: