La légende du Roi Arthur, la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du spectacle La légende du Roi Arthur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h

Aller en bas 
+23
Lavande12
misseeva
KingdomOfFlow
Mariie
Eléa
marine51
poupée28
sofi15
Bernice
Athénaïs
jo1301
Okeanos
natasha89
Allie
patricia20100
Agnès76
befancy
lauriane-lou
kekegirl
Lilya
mathilde14
Keren
Stanzinais
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 00:03

Rappel du premier message :

J'ouvre le bal pour la séance du 26 à 15h Wink  CR dédié à Elothy qui m'a revendu sa place et grâce à qui j'ai donc été présente aujourd'hui Wink

Après un gros flip du genre "m**** c'est à 15h, pas 15h30 !", je me retrouve à temps au premier rang quasiment centré.

C'est une toute autre sensation d'être au premier rang, mais c'est top ! Smile  On voit les expressions de visages c'est assez impressionnant, au point que je me suis même demandé, à la fin, si Camille et Florent ne pleuraient pas ! Bon, il a toujours mal à la gorge, ça se sent :/

Autre joie du premier rang : leur fumée genre "carbo-glace", mon appareil n'a pas apprécié et j'ai failli m'étouffer  What a Face lol!

Moment où on plane : début de Nos corps à la dérive. Genre Fabien de très, très près !  bounce I love you 

Gros avantage : un pas en avant et hop, collée à la scène pour le final Razz

Aucune nouveauté notable mais un premier roulement titulaire/doublure puisqu'on a pu applaudir Kaël en homme du peuple et Geoffrey a jonglé entre ses scènes de danses, quelques scènes d'Urien (mais pas la toute première, devant Excalibur) et le père d'Arthur et Ké au tout début Wink

Bon, mon CR est pas long, mais je vois pas quoi mettre d'autre Razz

J'ai évidemment pris des photos, elles arriveront plus tard, j'ai pas encore fini de traiter celles du 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/

AuteurMessage
natasha89
Simple voyageur
Simple voyageur
natasha89



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 21:32

Stanzinais, je te rejoins là dessus! 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 21:39

Dans les versions écrites traditionnelles, Guenièvre est déjà mariée à Arthur et reine de Camelot quand elle rencontre Lancelot c'est vrai. Et par ricochet, c'est le cas aussi dans les adaptations cinématographiques/télévisuelles qui collent au plus près de ces écrits (comme dans "Excalibur" de John Boorman qui reste la référence en la matière) mais c'est amusant de constater que, justement, dans la plupart des adaptations à l'écran qui ne cherchent pas nécessairement à suivre le plus fidèlement possible les romans, Guenièvre rencontre bien souvent Lancelot alors qu'elle n'est encore que fiancée à Arthur...peut-être que les metteurs en scène pensent que ça ajoute de l'intensité dramatique ?  scratch Mais le fait est qu'à l'époque où l'intrigue se déroule, on ne rompt pas ses fiançailles comme ça, surtout avec le roi/futur roi. C'est une parole sur l'honneur et quand on vient du milieu dont Guenièvre est issue, on ne s'assoit pas sur l'honneur. D'autant plus que c'est l'honneur de toute sa famille qui est en jeu. Alors, c'est sûr qu'il en prend un sacré coup de toute façon lorsque la cour découvre que la reine a trahi le roi avec son plus fidèle chevalier, mais au moment du mariage, Guenièvre a sincèrement l'intention de rester fidèle même si elle commence à douter de ses sentiments à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 21:46

En général, j'aime pas les femmes qui jurent fidélité puis qui ensuite vont voir ailleurs. C'est nul pour l'homme trompé quoi. Après c'est vrai que Guenièvre est comme ça, c'est son histoire, c'est la légende. On peut pas changer le perso, donc je m'y fais mais je l'aime pas. Limite c'est la quasi méchante que j'ai aimé hum désapprouver.

Natasha, je plussoie ce que tu as dit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:09

Bon, j'avais tapé une réponse et évidemment, ça a planté --'

Je confirme que ça fout un sacré coup à l'honneur de la famille, ouais Razz

En général, dans la légende, Guenièvre et Lancelot ont un coup de foudre l'un pour l'autre dès leur première rencontre. Le souci, c'est que là ça arrive un peu trop tôt, en fait.

Et en effet, Guenièvre est un personnage généralement négatif. Mais là je trouve qu'elle est quand même positive, elle a des remords, elle vit un dilemme, ses sentiments sont humains. Elle ne passe pas pour l'opportuniste de base comme c'est souvent le cas dans les légendes. Mais il n'empêche que je n'adhère pas au personnage, idem pour Lancelot. J'adore Camille et Charlie est très bien, le souci ne vient pas d'eux, mais bien des personnages en eux-mêmes, que je ne trouve pas attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
sofi15



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 10:16

merci pour vos impressions du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 14:21

Je suis d'accord avec vous mais je demande quand même à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 17:14

Citation :
En général, dans la légende, Guenièvre et Lancelot ont un coup de foudre l'un pour l'autre dès leur première rencontre. Le souci, c'est que là ça arrive un peu trop tôt, en fait

C'est peut-être là qu'est le problème, effectivement. La chronologie des événements ne semble pas très claire dans le spectacle, peut-être que le revirement de Guenièvre serait mieux passé si le 1er acte, par exemple, s'était achevé sur le mariage royal et que Lancelot n'était pas encore à Camelot, et que le 2ème acte avait repris au moins "quelques mois après" avec son arrivée.

Sinon, c'est vrai que le personnage de Guenièvre est rarement bien connoté dans les versions écrites de la légende. Mais dans le spectacle, elle est présentée sous un visage plus humain, en effet, elle doute, elle souffre, elle respecte et aime quand même Arthur même si ce n'est pas la folle passion. Ça la rend moins monolithique que dans les textes originels.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 20:24

J'avoue que j'y ai pensé à Lancelot qui arrive qu'au deuxième acte.
Et aussi qu'il rencontre peut-être Arthur seul au préalable pour expliquer leur lien puissant!

Après Guenièvre est mal vue car à la base c'est un écrit qui est censé empêcher les femmes d'agir de la même façon (ça a un nom que je ne retrouve plus...). Forcément que Guenièvre n'est pas un personnage qui inspire compassion. Cependant, je ne comprend pas trop votre jugement négatif car de notre temps, il est tout à fait "classique" que ça arrive. Certes on ne tarie pas d'éloge quelqu'un qui aime un autre que celui choisi initialement... Mais Guenièvre a vraiment fait le choix de ne pas céder. Pour ça, je lui voue un respect. Je comprend qu'on ne l'aime pas forcément mais au moins ce point a le mérite d'être clair dans la plupart des versions. La véritable trahison se fait suite à l'arrivée de Guenièvre...
Et puis Arthur a également trompé Guenièvre sans le savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupée28
Ecuyer(ère)
Ecuyer(ère)
poupée28



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 21:19

Merci pour toutes vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 08:01

Athénaïs a écrit:
Cependant, je ne comprend pas trop votre jugement négatif car de notre temps, il est tout à fait "classique" que ça arrive. Certes on ne tarie pas d'éloge quelqu'un qui aime un autre que celui choisi initialement...
Pour ma part une des raisons de mon jugement négatif se trouve dans ta deuxième phrase. Certes ce genre de comportement est classique mais pour moi pas du tout louable. D'où la Guenièvre qui est mal aimée.

Citation :
Mais Guenièvre a vraiment fait le choix de ne pas céder. Pour ça, je lui voue un respect. Je comprend qu'on ne l'aime pas forcément mais au moins ce point a le mérite d'être clair dans la plupart des versions. La véritable trahison se fait suite à l'arrivée de Guenièvre...
Et puis Arthur a également trompé Guenièvre sans le savoir! Wink
Eh bien vu qu'elle cède elle-même plus tard (trahison), aucun respect non ? Oui Arthur a trompé Guenièvre mais c'était totalement involontaire. Morgane a quand même abusé de lui, alors que Guenièvre a fait son choix en toute conscience. Du coup c'est exactement l'exemple à ne pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:47

Je suis d'accord pour dire que la "tromperie" d'Arthur n'a rien à voir avec celle de Guenièvre, c'est même choquant de les comparer puisque celle d'Arthur s'apparente à un viol compte tenu du fait que quelqu'un a pris une autre apparence pour coucher avec lui : le pire, c'est que Morgane lui a fait subir exactement la même chose qui est arrivé à sa mère et qui a brisé son enfance. C'est très réaliste, c'est pourquoi j'aime tant la légende arthurienne.

Je ne dirais pas que j'adore Guenièvre, elle ne me dérange pas à vrai dire, mais je lui trouve quand même des circonstances atténuantes. Elle a voulu résister, alors qu'elle était amoureuse de Lancelot et que c'était réciproque, puis son ex-fiancé à moitié-psychopathe l'a enlevée et a menacé de la garder là pour toujours, elle a failli mourir, et qui voilà ? Lancelot ! Si elle devait céder ne serait-ce qu'à un seul moment, c'était forcément à celui-là. Elle aurait pu être plus forte, bien sûr, mais encore une fois, c'est humain même si d'un point de vue moral, on peut le condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:15

Bernice a écrit:
puis son ex-fiancé à moitié-psychopathe l'a enlevée et a menacé de la garder là pour toujours
Méléagant devient à moitié psychopathe, mais au début c'est un chevalier normal. On lui pique son épée, son trône et sa promise. Forcément il finit par péter un câble Razz  Ouais, j'ai de la compassion pour Méléagant parce que j'adore le personnage, alors qu'il n'a pas vraiment d'excuse Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:31

Ca, c'est tout à fait normal que Méléagant ait pété un câble Razz Il a des raisons légitimes d'être un chouia en colère. Mais son attitude avec Guenièvre, par contre, est complètement malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:48

Bah quand il pète un câble, oui ^^ J'ai des photos du 26 septembre, de "Nos corps à la dérive", c'est énorme mais flagrant ! (Fabien est tellement génial ! I love you ) Mais avant ça va, à part qu'il considère Guenièvre dès le début comme sa chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 18:16

Citation :
Mais avant ça va, à part qu'il considère Guenièvre dès le début comme sa chose

C'est bien ce que je lui reproche lol! Je peux comprendre qu'on aime le personnage, hein, je l'aime bien moi aussi, mais en ce que c'est un personnage, justement. Parce que si on parle d'un point de vue moral, on est d'accord qu'il est bien pire que Guenièvre quand même  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:10

Moi j'adore Méléagant, faut dire que Fabien aide beaucoup ! Razz Mais je comprend aussi ses motivations, pas son extrémisme!

Excusez-moi pour la "comparaison" pour Arthur et je comprend vos réponses mais c'est pour dire que Morgane est à l'origine. Sans Morgane, Lancelot et Guenièvre auraient pas cédé.
De plus, Guenièvre est jeune, promise à Méléagant. Comme toutes les jeunes du moyen-âge, elle ne comprend rien aux sentiments, à l'amour, aux relations homme/femme. Elles sont très naïve sur ces sujets. Et sur le reste aussi.
C'est compréhensible qu'elle croie tomber amoureuse d'Arthur car elle le rencontre, il est brave et la sauve! Mais au final elle ne découvre l'amour qu'au moment où elle voit Lancelot. Ce n'est pas blâmable, on peut pas fermer son coeur à moins d'en avoir un en pierre. Et comme je l'ai déjà dit, dans une grande partie des versions, Guenièvre est poussée par Morgane. Elle n'a pas fait de véritable choix!
Oui, je la défend. Pas complètement mais je comprends
Revenir en haut Aller en bas
marine51
Chevalier
Chevalier
marine51



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 20:13

Ah! Ils ont rajouté quelque chose dans le final .... c'est génial ! Je trouve que ça manquait Smile 
Merci vos CR et photos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Simple voyageur
Simple voyageur
Eléa



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 17:36

Athénaïs a écrit:
Sans Morgane, Lancelot et Guenièvre auraient pas cédé.

De plus, Guenièvre est jeune, promise à Méléagant. Comme toutes les jeunes du moyen-âge, elle ne comprend rien aux sentiments, à l'amour, aux relations homme/femme. Elles sont très naïve sur ces sujets. Et sur le reste aussi.

C'est compréhensible qu'elle croie tomber amoureuse d'Arthur car elle le rencontre, il est brave et la sauve! Mais au final elle ne découvre l'amour qu'au moment où elle voit Lancelot. 

Et comme je l'ai déjà dit, dans une grande partie des versions, Guenièvre est poussée par Morgane. Elle n'a pas fait de véritable choix!

Alors je reprends ton post que je trouve super intéressant.

Je partage ton avis sur "l'amour au Moyen-Age" et même encore aujourd'hui. Guenièvre a 16 ans quand elle rencontre Arthur (qui lui est censé en avoir une petite vingtaine, ça change selon les textes). Qui ici sort encore avec son petit ami rencontré au Lycée?
Voilà voilà voilà...
PS: En plus pour "fréquenter", bah au moyen âge faut se fiancer et se marier.

Pour l'Amour... Oui c'est avec Lancelot qu'elle le découvre. Sur le tard, mais ça arrive.

Pour ce qui est de "Morgane qui pousse au vice", c'est exactement pour ça que je déteste Guenièvre. C'est une héroïne qui ne décide pas de son destin, c'est les autres qui la mènent exactement ou ils veulent qu'elle aille. (C'est aussi pour ça que Lancelot me gave! Sauf quand il combat. La c'est mon chouchou chéri d'amour!)
Revenir en haut Aller en bas
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 18:57

Eléa a écrit:
Athénaïs a écrit:
Sans Morgane, Lancelot et Guenièvre auraient pas cédé.

De plus, Guenièvre est jeune, promise à Méléagant. Comme toutes les jeunes du moyen-âge, elle ne comprend rien aux sentiments, à l'amour, aux relations homme/femme. Elles sont très naïve sur ces sujets. Et sur le reste aussi.

C'est compréhensible qu'elle croie tomber amoureuse d'Arthur car elle le rencontre, il est brave et la sauve! Mais au final elle ne découvre l'amour qu'au moment où elle voit Lancelot. 

Et comme je l'ai déjà dit, dans une grande partie des versions, Guenièvre est poussée par Morgane. Elle n'a pas fait de véritable choix!

Pour ce qui est de "Morgane qui pousse au vice", c'est exactement pour ça que je déteste Guenièvre. C'est une héroïne qui ne décide pas de son destin, c'est les autres qui la mènent exactement ou ils veulent qu'elle aille.
C'est pour ça qu'elle peut être vue comme une sorte de personnage tragique dans certaines versions. Elle ne voulait pas céder, elle y est conduite pas les manigances de Morgane. C'est la fatalité, Merlin l'avait dit dès le départ : Guenièvre doit être à l'origine du démantèlement du royaume (évidemment : c'est une femme et on est au Moyen-Âge lol! ). Mais dans les versions qui la présentent plus ou moins comme un personnage tragique, Guenièvre était supposée susciter de la pitié chez le lectorat de l'époque. Aujourd'hui, on a tendance à préférer les personnages qui prennent leur destin en mains, et Guenièvre peut apparaître comme une femme faible. Autre temps...

Cela dit, il ne faut pas non plus exagérer, même si Morgane l'a grandement encouragée, personne n'a non plus mis de couteau sous la gorge de Guenièvre pour qu'elle couche avec Lancelot. A un moment donné, elle a quand même fait un choix. Ce n'est pas comme Ygraine ou Arthur qui ont été complètement abusés, amenés à coucher avec une personne alors qu'ils pensaient être avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Simple voyageur
Simple voyageur
Mariie



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 19:42

Je ne sais pas ce que vous avez tous contre Guenièvre,  je pense que beaucoup de femmes peuvent s'identifier à sa situation, être déchirée entre 2 hommes, c'est encore plus courant à notre époque. Moi je la trouve vraiment attachante, elle risque sa vie, elle essaye de ne blesser personne etc  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Simple voyageur
Simple voyageur
jo1301



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 19:52

Mariie a écrit:
Je ne sais pas ce que vous avez tous contre Guenièvre,  je pense que beaucoup de femmes peuvent s'identifier à sa situation, être déchirée entre 2 hommes, c'est encore plus courant à notre époque. Moi je la trouve vraiment attachante, elle risque sa vie, elle essaye de ne blesser personne etc  Wink

Voilà au final c'est un dilemme moderne et beaucoup de femmes vivent le même aujourd'hui. 
En tout pour une fois j'aime tous les personnages du spectacle, je les trouve tous attachant à leur manière, même Morgane et Méléagant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 21:32

Guenièvre dans le spectacle c'est un peu la jeune fille en fleur qui trouve tout le monde gentil, qui ne se méfie de personne et qui agit davantage en fonction de son cœur que de sa tête.

Lancelot a beau être celui qui trahit Arthur en mettant sa loyauté aux oubliettes, j'ai complètement craqué pour lui à cause de Charlie. Son attitude chevaleresque, ses yeux bleus tout ça... I love you Même si mon préféré reste Arthur, autant pour le personnage que pour son interprète. Un homme courageux mais trompé, triste, perdu, t'as qu'une envie c'est de lui redonner le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Simple voyageur
Simple voyageur
Mariie



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 22:17

Lilya a écrit:
Guenièvre dans le spectacle c'est un peu la jeune fille en fleur qui trouve tout le monde gentil, qui ne se méfie de personne et qui agit davantage en fonction de son cœur que de sa tête.

Elle se méfie tout de même de Méléagant  Wink C'est en ça que je la trouve forte et déterminée pour une femme de l'époque, elle est promise à Méléagant mais elle refuse d'obéir à son père. Au final elle n'est pas si soumise qu'on le dit. Après elle tombe amoureuse de Lancelot, c'est une autre histoire... elle pourrait agir avec sa tête au lieu de son cœur, mais serait elle heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
KingdomOfFlow
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
KingdomOfFlow



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:47

Perso Guenièvre, je comprend son choix... Parce que Méléagant, c'était un mariage arrangé par son père mais n'en n'était pas amoureuse. Arthur, la sauve elle et son père et croit en tomber amoureuse parce qu'il est bon et gentil, pas comme Méléagant mais elle ne l'aime pas comme elle aime Lancelot lorsqu'elle a le coup de foudre pour lui lorsqu'elle le rencontre donc au finale elle écoute son cœur plutôt que sa tête x)
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:28

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le problème c'est qu'à l'époque aucune femme n'a le droit de faire de choix. Pas même une veuve, encore moins une noble!
Elle a cependant le courage de s'opposer à son père.
Après on est au Moyen Age et qui dit femme dit faible et fruit du démon. Il n'est certainement pas question de lui apprendre à se rebeller. Une femme doit être riche, belle mais surtout obéïssante. Du coup en ce qui concerne résister à son destin, bah c'est pas vraiment sa tasse de thé. Et puis faut quand même pas oublier que Morgane est une fée/sorcière, je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de lui résister.
Et si jamais rien n'est infaillible et donc Morgane l'est, elle essaie tout de même de tout "conscilier": fidélité au roi et amour pour Lancelot sans céder à ce dernier. Après le coeur plus fort que la tête ça se tient aussi.
A notre époque ça arrive à plus d'une femme. C'est pas pour autant qu'on est faible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 18 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 19 septembre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 20 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 24 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 19 septembre 2015 - 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du Roi Arthur, la table ronde :: L'IMPRIMERIE DE CAMELOT :: Vos compte-rendus et photos :: CR des représentations-
Sauter vers: