Forum Officiel du spectacle La légende du Roi Arthur

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allie
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Sam 10 Oct 2015, 23:38

Nouvelle représentation vendredi soir, le spectacle a bien évolué depuis la dernière fois où je l'ai vu il y a 2 semaines, j'ai trouvé le tout beaucoup plus fluide.
Je crois qu'ils cherchent toujours le style de Lancelot, à chaque fois y a un truc qui change, plus de peau de bête à son arrivée, capuche côte de maille sur Qu'ils me Traitent d'Idiot (pour le coup heureusement qu'ils ont changé les paroles parce que c'est pas ce qui lui va le mieux lol), plus de couronne sur Wake-Up, beaucoup de changement en 2 semaines donc. (J'avoue ne pas avoir lu tous vos CR, je ne sais pas si ces changements ont eu lieu précédemment, sauf la peau de bête il ne l'avait déjà plus la dernière fois).

Dans l'ensemble je les ai trouvé tous fatigués, mais ça n'a pas empêché un spectacle au top, toujours plein de surprises grâces aux raccords par si par là (j'ai jamais vu 2 fois Auprès d'Un Autre de la même façon lol)

Je vous mets quelques photos en spoiler mais j'avoue avoir la flemme de les uploader, si vous connaissez un moyen de partager directement un album photo (hors FB) je suis preneuse

Spoiler:

edit:
toutes mes photos ici: https://www.flickr.com/gp/136938103@N06/LfWL25

Dernière édition par Allie le Dim 11 Oct 2015, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Sam 10 Oct 2015, 23:50

Merci pour ton CR ! Smile

Je regrette le renard de Lancelot, ça lui allait bien Razz  Et quelques changements datent déjà un peu. La magie des shows de Giuliano, ça change tout le temps Very Happy

Et merci pour tes jolies photos ! Smile

Ma galerie de créations (1) (2)Mes dessins
Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelhistoire.forumactif.org/
mathilde14
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 07:30

merci pour le cr.
il y a flickr pour partager les albums photo Wink

Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 08:11

Merci pour ton CR et tes photos ! Lancelot aux pieds de Guenièvre sur la dernière photo je l'avais pas vu dans le spectacle, vivement que j'y retourne ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 09:28

merci pour ton cr, quelles belles photos Very Happy

Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 09:36

Merci pour ton cr...
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 11:26

Oh là là la dernière photo est magnifique. I love you
misseeva
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 12:12

Merci pour ton CR et tes photos qui sont magnifiques!!

Allie
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 13:08

Je regarde Flickr comment ça marche et je vous en mets d'autre, j'en ai une centaine mais une par une sur Servimg c'est laborieux...

Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 14:46

Merci pour ton CR et tes photos!! Very Happy
la dernière est magnifique *o*

poupée28
Ecuyer(ère)
Ecuyer(ère)

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 16:17

Merci pour tes impressions et ces belles photos !

Merci à Stanzinais pour le kit !

La légende du Roi Arthur: 15-04/02-05/19-07 et prochainement 24-08
Fabien & Camille ♥️
LDO ♥️

Allie
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 17:12

et voici l'album
https://www.flickr.com/gp/136938103@N06/LfWL25

J'ai mis un petit copyright et un peu réduit la taille, mais si vous en voulez en version originale hésitez pas à m'envoyer un message Wink

Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 19:35

merci pour toutes ces belles photos *o*

Keren
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 19:38

Merci pour ce superbe album Allie Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 20:56

Ca rend bien en photo (la dernière !) ce changement mais je préférais quand même avant :p

Emmène-moi dans ton royaume et dans tes rêves ♫ (Au Diable) 
Je veux être libre pour rêver l'impossible ♫ (Rêver l'impossible) 
Je suis et resterai :

Athénaïs
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 21:03

Waouh c'est superbes ces photos! Quelle ampleur à la dernière, j'adoooooore !*-*
Merci Allie !! Very Happy

Spoiler:

Mille mercis à Juliette pour ce kit qui dépote du diable ! Razz

Ma caverne (couture , BD et dessin)
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Dim 11 Oct 2015, 21:56

Je vois beaucoup de gens sur Instagram qui disent que c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'ambiance et que les gens ne soient pas plus réceptifs, pour les gens qui y sont allés, vous avez eu aussi cette impression (sur toutes les représentations je parle ) Wink ?

Emmène-moi dans ton royaume et dans tes rêves ♫ (Au Diable) 
Je veux être libre pour rêver l'impossible ♫ (Rêver l'impossible) 
Je suis et resterai :

Athénaïs
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 13:07

Oui ça m'intrigue aussi !!

Spoiler:

Amélia22
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 13:14

Bonjour tout le monde!

J'ai quitté ma campagne suisse ce vendredi pour aller voir le spectacle à Paris, car je ne pouvais pas attendre juin 2016. Je préviens, j'ai tendance à écrire des romans quand je m'exprime sur un sujet, donc je vais essayer de faire court, mais c'est pas gagné haha!

Avant de voir le spectacle, il faut savoir que j'étais à la fois curieuse et excitée de découvrir la nouvelle comédie musicale de Dove (je les ai toutes aimées depuis le Roi Soleil) mais aussi un peu dubitative il faut l'avouer. Les chansons me plaisaient mais je ne voyais pas comment ils allaient imbriquer tout ça. Je trouvais aussi bizarre qu'il n'y ait pas plus de duos, surtout entre Arthur et Guenièvre. De plus, j'ai lu vos comptes rendus et certains ne m'ont pas vraiment rassurée. Voilà donc mon état d'esprit avant le lever de rideau.

Mais ma réaction à chaud après la fermeture du rideau était : "C'est trop bien!!". Beaucoup de choses m'ont plu. Bien entendu les artistes. En plus d'assurer vocalement, ils sont justes et convaincants dans leurs scènes de comédies. Mention spéciale pour Fabien, que je découvrais ce soir-là, et qui m'a scotchée. J'ai eu des frissons à chaque fois qu'il chantait. J'ai rarement entendu quelqu'un chanter aussi bien en live. Et coup de coeur confirmé pour Florent. Je l'avais adoré dans Mozart (comme 99.9% des gens je pense haha) et là quel bonheur de le voir dans un rôle qui a évolue, qui gagne en maturité au fil du show, qui a des chansons puissantes et qui ressent un flot d'émotions. Il m'a vraiment émue, surtout à la fin. Et finalement les tableaux. Giuliano s'est surpassé. Etant placée au rang P de la série 1, j'ai eu une vision globale sur la scène, pour mon plus grand plaisir.

Mais voilà. Sur le chemin de retour jusqu'à mon hôtel et depuis ce soir-là, je me suis aperçue des choses qui ne m'avaient pas plu. Principalement l'histoire. Je trouve qu'il y a de gros problèmes de livret. Je sais que cette légende est complexe et qu'il y a beaucoup de storyline possibles. Mais il aurait été peut-être plus judicieux d'enlever certaines parties. Parce que là on se retrouve avec des problèmes non résolus ou résolus à la va-vite (la menace des Saxons et la souffrance du peuple, l'enfant de Morgane dont on n'entend plus parler, la relation Méléagant/Morgane pas vraiment étoffée, la quête du Graal pratiquement inexistante). Je ne me lancerais pas dans les suggestions parce que Dove et François Chouquet ne vont pas changer le livret juste pour me faire plaisir haha. Mais je pense que ça n'aurait pas été impossible de faire quelques changements positifs.
Et la fin... pour le coup, je suis vraiment restée sur ma faim.
Spoiler:

Cette fin prouve que la relation Lancelot/Arthur n'est pas assez construite. Lancelot veut être chevalier et est dit pur mais il ne se remet pas vraiment en question. Il aurait fallu une chanson ou une scène de comédie entre les deux. J'ai l'impression qu'ils s'adressent deux phrases pendant tout le spectacle.
J'aurais aussi adoré un duo de plus entre Guenièvre et Arthur, où Guenièvre parle de ses sentiments pour Lancelot et du fait qu'elle ne peut rien contre, et où Arthur, bien que anéanti par cette révélation, trouve la force de la laisser partir avec eux.

Et le final, je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont enlevé Promis c'est juré. C'est injustifié pour moi. Le moment où tous les artistes viennent saluer, avant de chanter, n'est pas bien rythmé et est trop lent. Ce serait tellement plus dynamique de garder la formule classique : chanson, salut, rappel. Ou enlever les saluts à la limite. Mais pas la chanson.

Alors je sais que c'est facile de critiquer, et en lisant ce CR on a l'impression que je n'ai pas aimé le spectacle mais ce n'est pas le cas. J'ai aimé, je trouve que c'est un bon spectacle qui va plaire aux gens. Le divertissement est total. Mais à force d'avoir vu des comédies musicales (et de faire des études de lettres donc d'analyser tout ce que je vois/lis), j'ai une autre vision des choses. J'espère que je ne vous ai pas ennuyé(e)s.
Athénaïs
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 13:45

Merci pour ton CR! Sisi t'inquiète on comprend que tu as aimé (surtout Fabien et Flo ! Razz) mais que tu as également noté quelques points négatifs. Comme tout le monde.
En tout cas depuis la première, aucune représentation n'a été identique, je suis sure que ça va suivre son petit parcours encore et donc de nouveaux changements vont être faits!
Je suis pas contre un petit duo en plus ! Razz Peut-être dans le prochain album ! XD

J'ai trop hâte de voir le spectacle!!!!! Et si tu as quelques photos n'hésite pas ! Razz

Spoiler:

Amélia22
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 14:13

befancy a écrit:
Je vois beaucoup de gens sur Instagram qui disent que c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'ambiance et que les gens ne soient pas plus réceptifs, pour les gens qui y sont allés, vous avez eu aussi cette impression (sur toutes les représentations je parle ) Wink ?

C'était la première comédie musicale que je voyais à Paris mais je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait une mauvaise ambiance. Bon, il faut dire que j'ai toujours été voir les spectacles à Genève et le public suisse n'a pas la réputation d'être démonstratif Laughing On écoute, on applaudit à la fin des chansons (mais pas trop pour pouvoir entendre la suite) et seulement à la fin on montre qu'on a aimé. Là, c'était un peu près pareil. Mais avec ce final, c'est difficile de sentir la réaction des gens.

Malheureusement Athénaïs,je n'ai pas de photo. J'ai voulu tout voir de mes propres yeux et non à travers un écran. Et je crois que j'ai pris la bonne décision. J'ai la sensation d'avoir profité à 100% comme cela!

Ah j'ai pas précisé que j'avais attendu les artistes après le spectacle (après avoir galéré pour trouver l'entrée des artistes... Le palais des congrès est un labyrinthe Shocked ). J'ai été agréablement surprise par l'ambiance respectueuse et bonne enfant des gens. Mes dernières expériences sur Mozart et 1789 m'avaient laissé un gout amer (iécrabouillée contre les barrières, coups de programmes sur la tête, coups dans les côtes...). Mais là c'était super. On a attendu assez longtemps mais ça en valait la peine. Mention spéciale, à nouveau, pour Fabien, qui a pris le temps d'échanger quelques mots avec tout le monde. Il était un des premiers à être sorti et un des derniers à être parti! Cette troupe est vraiment adorable.
Fabien
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 17:14

Merci pour ton CR très intéressant !

Et c'est vrai que le Palais des Congrès est un labyrinthe mais une fois qu'on a trouvé l'entrée des artistes c'est bon. Et c'est vrai aussi que c'est mieux organisé que si c'était derrière des barrières comme au Palais des Sports où tout le monde pousse ...

Décidément, ce spectacle a l'air de beaucoup évoluer. Je me demande quelle version ils prendront pour le DVD ^^
Keren
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 17:25

Merci pour ton super CR Amélia (et pour tes mentions spéciales à Fabien haha), c'est toujours intéressant de lire des points de vue bien développés et argumentés Smile

Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 17:44

Merci pour ton CR Amélia. Je te rejoins autant pour les points positifs que pour les points négatifs. Et tes suggestions sont très intéressantes. Il faudrait ajouter quelques dialogues pour faire une vraie fin et pour étoffer un peu la relation entre Lancelot et Arthur surtout dont le caractère loyal ne m'a pas sauté aux yeux.
Allie
Simple voyageur
Simple voyageur

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    Lun 12 Oct 2015, 19:06

On a tous un peu noté les même problèmes de livret... A trop se concentrer sur l'amour, des aspects des personnages sont laissés de côté...
Moi ce qui m'avait gêné avec Lancelot c'est que le mec il arrive, il dit "salut je veux être chevalier de la table ronde" et bam voilà c'est fait, bienvenue mec! et direct il prend le statut de meilleur d'entre tous. Il y a des raccourcis qui nous perdent un peu si on ne connait pas l'histoire.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai pas l'impression qu'il y ait moins d'ambiance que sur les spectacles précédents, c'est un spectacle pas un concert... J'ai déjà eu une représentation où le public a repris Quelque Chose de Magique en choeur en frappant dans les mains, ça surprend un peu, c'est pas dérangeant mais c'est vrai que ça distrait et qu'on suit moins ce qui se passe sur scène (enfin pour moi). Mais j'ai toujours eu un public qui applaudi après chaque chanson, vendredi on a même eu droit un des "bravo Fabien!!!" après l'une de ses chansons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015    

[TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant