La légende du Roi Arthur, la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du spectacle La légende du Roi Arthur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015

Aller en bas 
+14
opale45
misseeva
poupée28
andraulm
mathilde14
Lilya
ayaa
Agnès76
Athénaïs
befancy
Keren
Stanzinais
lfleur
sofi15
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
sofi15



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 15:45

Voici mes impressions pour cette soirée : décors : ça fait pas si mal les projections, avec effet 3D et profondeur garantie. Les costumes : superbes, des artistes top; de belles scenes de choré celtiques et cascades.

On est litteralement transporté.

Voici qq premières photos :

Spoiler:


Dernière édition par sofi15 le Sam 03 Oct 2015, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lfleur
Simple voyageur
Simple voyageur
lfleur



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 15:57

Merci pour tes photos et tes premières impressions sur le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 16:31

Merci Sophie pour tes impressions et tes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 16:49

Merci pour tes photos Very Happy 
J'ai eu droit à Advienne que pourra, Un nouveau départ, A nos voeux sacrés et Nos corps à la dérive au téléphone à cette séance c'était plutôt très sympa (merci à Marion si elle passe par là) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 18:37

Merci Sophie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 18:49

Superbes photos Sophie!!! Merci!
La chance Keren!!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur
Agnès76



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 18:56

Merci pour tes impressions et tes belles photos!! Very Happy

Athénaïs a écrit:
La chance Keren!!! *-*

+1!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
sofi15



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 19:59

En voici d'autres Wink

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5010

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5110

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5210

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5310

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5410

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5510

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5610

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5710

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5810

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 5910

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 6010

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 6110
Revenir en haut Aller en bas
ayaa
Simple voyageur
Simple voyageur
ayaa



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 21:46

Alors, moi aussi j'étais présente hier soir Razz Préparez vous au long CR, comme d'hab je sais pas faire court :p

Donc j'ai pu m'acheter des places grâce à la réduc' de 20€ : en effet, ça ne m'intéressais absolument pas de dépenser 25€ pour au final ne rien voir du tout, j'ai préféré prendre les billets à 29€ et être un peu mieux placée (je suis étudiante, avec le budget qui va avec, et le prix de ce type de spectacle est de base beaucoup trop élevé pour moi). Bref, j'étais super heureuse de pouvoir y aller Very Happy
Du coup, mon amie et moi nous sommes retrouvées trois rangs avant la fin (tout en haut), mais pile au milieu donc on a bien pu avoir une vue d'ensemble du spectacle. Mais du coup, j'ai pas pris de photos parce que
1) je voulais profiter du spectacle, et pas le regarder à travers un objectif
2) de toutes façons on était trop loin, ça aurait été flou avec le zoom What a Face 


Bref, on s'installe, moi je suis surexcitée et mon amie beaucoup moins (c'était la première fois qu'elle assistait à une CM, a jamais vu ni Le Roi Soleil, ni MOR, ni 1789,... Elle savait pas trop à quoi s'attendre, jdois tout lui apprendre à celle là ♥️). On observe les acteurs qui font monter les petits n'enfants pour essayer de déloger Excalibur, c'est tout mimi ! :3
Enfin, la voix de Florent (c'est bien Florent hein ?) s'élève pour nous demander d'éteindre nos téléphones et de ne pas descendre avant le fermer de rideau définitif (j'ai expliqué à mon amie pourquoi il disait ça, la tradition, tout ça... Raah c'est novices :p). Et puis là, le noir, et ça commence...

Comment vous dire... On découvre l'écran, les décors, ça fait un gros "wahou !". L'acte I se déroule très bien, sans accros (visibles, parce qu'au final on sait pas toujours ce qui était prévu et ce qui l'était pas :p). Florent est très bien dans son rôle, les costumes sont magnifiques, les chansons interprétées à la perfection. Camille est sublime aussi, et puis Zaho... Raah, je l'attendais avec impatience (et au tournant, je l'avoue ^^'). Et ben elle était juste super. Elle m'a convaincue dès son apparition sur scène ! Après, je n'ai jamais aimé A l'enfant, mais sur scène ça rendait assez bien. Mais toujours pas de coup de coeur pour cette chanson.
Et puis Fabien. Bon dieu, Fabien. Je n'ai pas les mots. Nan, sans blagues, il l'a trouvé où son talent sérieusement ?! Déjà que j'adore Advienne que pourra, mais là.. Il était tellement dedans, les notes étaient tellement puissantes, c'est juste incroyable. On ne peut pas décrire ce que ça produit, il faut le voir pour le croire *o* Et le tableau est magnifique aussi.
Vient la chanson Tu vas le payer et... Bon ben, ceux qui ont vu le spectacle vont comprendre x).J'étais extrêmement mal à l'aise.
Spoiler:
Le tableau Si je te promets était juste splendide, l'interprétation magnifique de tous,.. C'est une de mes chansons préférées, et encore plus en live. Magnifique.

Quand l'entracte vient, moi je suis ravie mais aussi un peu triste que ce soit déjà la moitié du spectacle. Ça m'a pris un peu de temps pour réaliser que les figures noires sur le rideau se remplissaient au fur et à mesure x')

L'acte II est passé super vite. Le tableau de Dors, Morgane, Dors était magnifique. J'attendais avec impatience A nos voeux sacrés, et j'ai pas été déçue, même si on a eu droit à un petit changement des paroles par Fabien qui nous répète deux fois "que feras-tu pour effacer ma peine" dans le refrain (j'imagine tellement dans sa tête quand il commence le deuxième genre :"oh m*rde c'était pas ça,... Bon bah, autant y aller à fond" xD). Mais moi ça m'a fait rire, et puis il était tellement dedans et c'était tellement magnifique. Ah, et sympa la déco chez Méléagant, Valérie Damidot est passée par là ? What a Face
Spoiler:
Un énorme coup de coeur pour Nos corps à la dérive, 'fin jveux dire... Le duo Fabien/Camille est absolument génial, Fabien joue le rôle de Méléagant à la perfection (torturé et à la limite de sombrer dans la folie)... Et il y a tellement de puissance dans leurs deux voix, l'interprétation est magnifique. Je pense que c'était mon tableau préféré.
Ah, et maintenant que j'y pense, il y a un truc qui m'a dérangée pendant Ce que la vie a fait de moi : Zaho était superbe, bien sûr, mais il y avait une sorte de grésillement derrière sur l'instrumental :/ je ne saurais pas expliquer réellement, mais c'était étrange... Et assez dérangeant. Je ne sais pas si Zaho l'a entendu, mais elle a commencé plusieurs fois ses phrases en retard sur cette chanson, et ne semblait pas super dedans non plus. A mon avis, y a eu un problème avec la bande son x) Et puis aussi le fait qu'il y ait une voix enregistrée derrière celle de Zaho, c'était bizarre. M'enfin. Elle a sorti une note superbe à la fin, wahou.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle m'a semblé très jolie. Ils ont surement dû bosser dessus depuis la première Smile L'interprétation de Florent était sublime, c'était fort. Et puis la façon dont ça finis... C'était bien amené j'ai trouvé. Bref, moi ça ne m'a pas dérangée du tout Smile
Après le fermé de rideau, j'ai abandonné l'idée de descendre devant la scène.. Le temps que j'y arrive, je verrais plus rien de toutes façons. Donc j'ai tapé dans mes mains et chanté avec eux, de loin x') Ils ont fait la moitié de Promis, c'est juré et ont enchaîné sur Y a quelque chose de magique, la moitié aussi. J'ai trouvé ça dommage qu'ils ne fassent pas Promis, c'est juré en entier... Et pourquoi pas Y a quelque chose de magique aussi, mais en entière :p C'est Florent qui a pris le micro pour nous remercier d'être là, il prend son rôle de tête d'affiche très à coeur, c'est super à voir Very Happy J'ai adoré la transition entre les deux chansons : "et entre vous et nous, y a quelque chose de ... MAGIIIIQUE !", c'était mimi ♥️

Bon, donc j'ai beaucoup aimé ce spectacle ! Après, je regrette un peu d'avoir été si haut, parce que même si le son était bon et les tableaux sublimes, je n'ai pas pu vraiment voir les passages de comédie... Vu que je ne voyais pas leurs têtes. C'est dommage.. Je vais économiser pour pouvoir y retourner, plus près cette fois *on peut toujours rêver*.

Quelques critiques cependant (et après j'ai finis, promis !) :
• L'écran derrière... Je suis partagée. Il rend superbement bien parfois, et au début ça fout une claque visuelle, mais à la longue je trouve qu'on zappe. Moi personnellement, j'en ai eu un peu marre à la fin du spectacle ! C'est joli, ça bouge, c'est sympa, mais ça ne remplace pas pour moi de vrais décors, des panneaux qui bougent, qui modifient l'espace,... Du coup, j'ai trouvé la scène très très vide par moments. Il y a des tableaux où il n'y a strictement rien sur scène, mis à part un chanteur, une poignée de danseurs et l'écran (et les décors fixes sur les côtés, qu'on oublie très vite). Je suis un peu déçue de l'utilisation de l'espace scénique, ils ont voulu innover mais ont peut être un peu trop délaissé les décors "physiques" à mon goût.
• Lancelot. J'ai trouvé ce personnage insipide à souhait O.o je n'ai absolument pas du tout aimé Lancelot. Charlie est mignon, il chante bien, il l'a même très bien joué et c'est assez bien affirmé, mais c'est son personnage qui me déplait. Il n'a aucune profondeur, son texte est niais au possible, et son développement est complètement absent. Et puis ses chansons ne sont franchement pas à la hauteur des autres (toutes les autres ont des difficultés techniques qui les rendent intéressantes, sauf celles de Lancelot qui sont suuuper simples). Du coup, ça ne met pas du tout Charlie en valeur vocalement. En plus je suis sûre qu'il a une très bonne technique vocale, lui aussi. C'est dommage de ne pas l'exploiter... Après c'était peut être un parti-pris, Lancelot est niais, optimistes, tout ça, mais moi j'ai pas adhéré. Un peu de profondeur aurait pas été de trop :p
Spoiler:
• J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'introduire beaucoup trop d'intrigues pour un show de 2h. Du coup, l'ensemble est un peu brouillon, les développements de certains personnages sont négligés, voire carrément laissés en suspend.
gros spoiler sur la fin, ouvrez à vos risques et périls:
Et puis c'était un peu simplet aussi parfois...

Voilà, ayéé, j'ai finis What a Face jvous avait dit que ça serait long (a)
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptySam 03 Oct 2015, 23:38

Merci pour cette jolie suite Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 00:51

@Ayaa, voilà un très joli CR qui mérite d'être décortiqué  Smile  

Je ne suis pas certaine que c'était la voix de Florent (quoique je dis ça, mais dans la première scène je n'ai pas reconnu sa voix alors...). Mais non peut-être que c'était un gars de la régie.

Oui Fabien était époustouflant et sa voix est impressionnante. Et ce dès la première chanson. Il a soufflé tout le monde  bounce

ayaa a écrit:
Vient la chanson Tu vas le payer et... Bon ben, ceux qui ont vu le spectacle vont comprendre x).J'étais extrêmement mal à l'aise.
Spoiler:
Parlons-en de cette scène :
Spoiler:

Dors Morgane Dors est devenu un de mes tableaux préférés avec le recul. L'instru, les voix, Zaho dans les airs, les décors. De toute beauté.

Et sinon dans des moments comme celui de Fabien dans A nos voeux sacrés ou alors le problème de Zaho, on voit vraiment qu'ils sont pros, imperturbables.

Nos corps à la dérive est l'un des meilleurs tableaux, notamment le passage de comédie qui suit ensuite.
Citation :
gros spoiler sur la fin, ouvrez à vos risques et périls:
Spoiler:


Citation :
J'ai adoré la transition entre les deux chansons : "et entre vous et nous, y a quelque chose de ... MAGIIIIQUE !", c'était mimi ♥️
J'ai vu ce passage dans une vidéo toute récente. J'aime beaucoup les attentions que Florent porte au public  Smile

Concernant le placement, je te comprends. Pourtant j'étais au-dessus de la régie mais on voyait peu voire pas du tout les expressions du visage. Plus qu'à attendre le DVD ou qu'ils nous fassent la surprise de revenir à Paris après la tournée  bounce

Je suis plus ou moins d'accord pour la scénographie. L'écran a bien été utilisé. Il apporte beaucoup niveau ambiance pour chaque tableau. Après c'est vrai que sur certaines chansons, il n'y avait pas grand chose. Je pense surtout à Un Nouveau Départ par exemple même si la forêt sur l'écran est magnifique.

Alors pour Lancelot, j'ai un avis mitigé. Pas sur la performance de Charlie, comme toi je trouve qu'il chante super bien et qu'il se débrouille pas mal. Mais en effet, son personnage n'est pas très développé. Tout tourne autour de sa Guenièvre et finalement il pense à sa condition de chevalier qu'avant d'être adoubé. Une fois fait chevalier, y a plus rien qui compte sauf son amour pour Guenièvre.  Rolling Eyes  Mais son côté chevaleresque ne me laisse pas indifférente  Laughing
Concernant ses chansons, je trouve qu'elles ont été plutôt justes. Charlie a la possibilité de montrer qu'il a une voix puissante même dans les aigus.

Concernant la fin et Morgane :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:33

Je n'avais même pas vu ton CR Ayaa !

En effet, très joli, écrit sans fautes (c'est tellement rare de nos jours que, sans rire, ça mérite vraiment d'être souligné), et tes passages en spoilers m'ont fait marrer (surtout le "mon choupinet", j'avoue xD).

Pour tout vous dire, la voix du début, je croyais que c'était François Chouquet, comme quoi lol!  Mais maintenant que vous le dites, possible que ça soit Flo Razz

La scène classée X. J'avoue que les cris de Flo à la fin... Hum ^^ Et Guenièvre, c'est pas spécialement un prénom sexy, alors crié comme ça... x)

+1 avec vous deux pour Fabien (et pour la bataille Méléagant/Lancelot)

+1 avec toi Ayaa, concernant le vide de plusieurs tableaux. Notamment "Quelque chose de magique" et "Rêver l'impossible". C'est tout vide, c'est super dommage :/ Et en prime, dans "Rêver l'impossible", normalement Guenièvre soigne Arthur, c'est comme ça qu'ils tombent amoureux. Là, si on regarde bien, elle lui tamponne le visage un peu à la fin de sa chanson, mais avant ce sont ses dames de compagnie (les genres d'aliens enceintes Razz ) qui se le baladent de bras en bras. WTF ? scratch


Et +1 avec vous deux concernant Charlie. Très bien mais un personnage trop creux :/ Mais c'est la caractéristique de Lancelot, ils ont respecté la légende, on n'y peut pas grand chose. Seul moment vraiment très puissant entre eux, c'est Faire comme si. C'te chanson, elle me fout les poils à chaque fois !

Morgane et la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
mathilde14
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
mathilde14



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:12

Merci le CR
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:25

Merci pour ce beau CR, je partage ton avis sur pas mal de points (même si pour ma part l'écran ne m'a pas gêné, pas même au bout de 2h de spectacle Razz) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
sofi15
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
sofi15



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:25

D'accord avec vous sur le personnage de Lancelot, un manque de profondeur.


[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7110

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7210

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7310

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7410

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7510

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7610

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7710

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7810

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 7910

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8010

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8110

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8210

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8310

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8410

[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 8510
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 09:31

Merci pour ces nouvelles photos Very Happy J'adore le sourire et le regard de Fabien sur la 2nde, il fait vraiment psychopathe XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
andraulm
Simple voyageur
Simple voyageur
andraulm



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:22

Stanzinais a écrit:
 Et en prime, dans "Rêver l'impossible", normalement Guenièvre soigne Arthur, c'est comme ça qu'ils tombent amoureux. Là, si on regarde bien, elle lui tamponne le visage un peu à la fin de sa chanson, mais avant ce sont ses dames de compagnie (les genres d'aliens enceintes Razz ) qui se le baladent de bras en bras. WTF ? scratch

je pense que les femmes enceintes sont censé représenter les nourrices de Genièvre. En effet au Moyen-âge, les dames nobles n'allaitaient pas elle même leurs enfants mais c'est une servante ou une femme de basse extraction ayant un enfant du même âge qui s'occupait de cela et je pense (j'ai uniquement vu des video du spectacle) que ces femmes enceintes, dans le spectacle, représentent cela car si on réfléchie bien elles sont présente que sur les tableaux ou Genièvre est encore chez sont père ... (dites moi si je me trompe encore une fois je n'ai pas vu le spectacle)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupée28
Ecuyer(ère)
Ecuyer(ère)
poupée28



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:55

Merci pour ce beau CR et c'est superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 11:55

Waouh merci pour ce CR de qualité et vos photos! Aperçu rapide mais très puissant! Surtout avec la démence de Fabien et Tamara! XD

Maintenant concernant le CR et plus particulièrement Lancelot... Ce chevalier est certes brave, bien bati, loyal mais surtout STUPIDE, NIAIS et AVEUGLE par son amour pour Guenièvre, c'est un fait. Lancelot est vraiment creux il faut le dire, tout le monde peut le manipuler à son gré. Il n'en reste pas un chevalier d’exception qui a toute la confiance de son Roi et qui effectue avec brio les tâches qu'on lui confie.
Le spectacle est resté fidèle aux rôles et bien que ça puisse paraitre dommage je vois mal un Lancelot réfléchi, méfiant... C'est plus Lancelot.
En plus, il est l'amant de la Reine. Au Moyen-Âge on va pas favoriser ça. Certainement pas! Le plus beau, le plus juste, le plus intelligent, c'est le Roi!

Je suis d'accord avec les nourrices pour les femmes qui sauvent Arthur mais je ne comprend pas leur têtes en mode Reine des Ténèbres... Un crâne allongé comme ça, ça ne signifie rien pour moi. Elles me font limite peur et perso je me méfierai si ces créatures venaient à me soigner!!

J'ai hâte de voir le spectacle pour comprendre l'ampleur de ce dont vous parlez! La mort de Méléagant, les décors... Tout ça...
Encore une fois, si on s'en suit à la légende, Méléagant vend son âme et est un véritable méchant, on ne va pas lui offrir une mort chevaleresque qui fait rêver... Ce serait inciter les gens à agir de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
misseeva
Simple voyageur
Simple voyageur
misseeva



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:02

Merci pour vos CR et vos photos.
C'est la voix de Florent au début? Je ne l'ai pas reconnue!! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:25

Fabien mérite certainement mieux. Méléagant non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 12:42

Stanzinais a écrit:
La scène classée X. J'avoue que les cris de Flo à la fin... Hum ^^ Et Guenièvre, c'est pas spécialement un prénom sexy, alors crié comme ça... x)
Tu me fais trop rire ^^ J'avoue que c'est carrément pas sexy Razz  (commentaire inutile mais je devais le dire xD) 


Stanzinais a écrit:
+1 avec toi Ayaa, concernant le vide de plusieurs tableaux. Notamment "Quelque chose de magique" et "Rêver l'impossible". C'est tout vide, c'est super dommage :/ 
J'ai pêché et regardé Quelque chose de magique en vidéo *bouuuh méchante*, et je trouve que ces chansons et leur scénographie sont faites, avouons-le, pour ceux qui sont dans les premiers rangs et qui peuvent voir les expressions des visages car tout se joue là-dessus quand les tableaux sont plus ou moins vides. Je me rappelle "La sentence" sur 1789. De là où j'étais, je ne voyais pas son visage et ça m'a paru statique alors que lorsque j'ai regardé le DVD, la chanson a pris tout son sens et l'émotion était bien présente avec les expressions de Camille. 
Pour donc avoir vu une vidéo de quelqu'un qui était dans les 1ers rangs sur QQCDM (nouvel acronyme ^^), le vide ne me dérange pas tant du fait de la force de leurs regards et leurs gestes, mais quelqu'un qui est au fond ou éloigné n'en voit rien et donc trouve ça vide....C'est dommage que tout le monde ne soit pas devant x)
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 14:18

J'avoue devrait y avoir plusieurs carré or, limite superposés ! XD
Moi je résiste ! XD Pour l'instant j'ai vu un bout de Nos Corps à la dérive sans le son donc je me dis que ça va je loupe presque tout !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 15:25

Merci pour ces nouvelles photos Smile

Au tout début, tout le passage sur l'écran, ça me fait énormément penser à Stars Tour à Disney, on se sent happés par l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur
Agnès76



[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 EmptyDim 04 Oct 2015, 17:17

Merci pour ces nouveaux CRs et ces nouvelles photos!! Very Happy
Je suis d'accord avec vous sur tous les points (gros manque de personnalité  Razz).
Non sérieusement je suis tout à fait d'accord!!
Et pour la scène "tu vas le payer", perso je serais gênée si j'étais avec des enfants ^^ c'est vraiment chaud cette scène xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015   [TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] PDC - 2 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 3 Octobre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 04 octobre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 10 octobre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 9 octobre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 11 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du Roi Arthur, la table ronde :: L'IMPRIMERIE DE CAMELOT :: Vos compte-rendus et photos :: CR des représentations-
Sauter vers: