La légende du Roi Arthur, la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du spectacle La légende du Roi Arthur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h

Aller en bas 
+23
Lavande12
misseeva
KingdomOfFlow
Mariie
Eléa
marine51
poupée28
sofi15
Bernice
Athénaïs
jo1301
Okeanos
natasha89
Allie
patricia20100
Agnès76
befancy
lauriane-lou
kekegirl
Lilya
mathilde14
Keren
Stanzinais
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 00:03

J'ouvre le bal pour la séance du 26 à 15h Wink  CR dédié à Elothy qui m'a revendu sa place et grâce à qui j'ai donc été présente aujourd'hui Wink

Après un gros flip du genre "m**** c'est à 15h, pas 15h30 !", je me retrouve à temps au premier rang quasiment centré.

C'est une toute autre sensation d'être au premier rang, mais c'est top ! Smile  On voit les expressions de visages c'est assez impressionnant, au point que je me suis même demandé, à la fin, si Camille et Florent ne pleuraient pas ! Bon, il a toujours mal à la gorge, ça se sent :/

Autre joie du premier rang : leur fumée genre "carbo-glace", mon appareil n'a pas apprécié et j'ai failli m'étouffer  What a Face lol!

Moment où on plane : début de Nos corps à la dérive. Genre Fabien de très, très près !  bounce I love you 

Gros avantage : un pas en avant et hop, collée à la scène pour le final Razz

Aucune nouveauté notable mais un premier roulement titulaire/doublure puisqu'on a pu applaudir Kaël en homme du peuple et Geoffrey a jonglé entre ses scènes de danses, quelques scènes d'Urien (mais pas la toute première, devant Excalibur) et le père d'Arthur et Ké au tout début Wink

Bon, mon CR est pas long, mais je vois pas quoi mettre d'autre Razz

J'ai évidemment pris des photos, elles arriveront plus tard, j'ai pas encore fini de traiter celles du 24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 09:41

Merci pour ton CR, je me posais la question pour la fumée quand on est au premier rang maintenant je sais haha Razz vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
mathilde14
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
mathilde14



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 10:25

Merci pour ton CR
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 11:38

Je suis encore sur un petit nuage Smile  Je vais essayer de ne pas faire un CR trop long.

Avec ma sœur jumelle et une amie, on était installées au troisième rang au dessus de la régie, au milieu. Donc la vue était 100% idéale pour ne rien rater. Ça rebute un peu les écrans d'ordinateur mais comme ça on voit un peu l'envers du décor. Et puis on a surtout les yeux rivés vers la scène.

J'ai pu filmer toutes les chansons et quelques passages de comédie, mais mon appareil photo se fait vieux alors tous les artistes sont un peu flous sauf les décors Neutral  Il y a juste la chanson "il est temps" où j'ai zappé la fin (mais je n'ai pas raté
Spoiler:
Sinon je n'aurais pas eu assez de batterie pour filmer les dernières chansons. Il y a une petite fille juste derrière la régie qui se levait tout le temps et qui a donc légèrement perturbé l'enregistrement mais ça ne m'a pas empêché de profiter du spectacle.

Les danseurs étaient très bien. Même si la danse lyrique/contemporaine n'est pas trop mon truc, j'ai trouvé que les danses correspondaient bien à chaque tableau et son ambiance.

Concernant les chanteurs : Charlie ! I love you  Je suis vraiment contente qu'il ait récupéré le rôle. Il fait de Lancelot un être sensible, passionné et légèrement timide. Et ça j'adhère complètement. Son accent est perceptible sans être dérangeant. Sa voix est superbe.

Ensuite Fabien ! Ça a déjà été dit mais c'est LA révélation du spectacle. Il a une voix époustouflante ! Avec Advienne que pourra, il a fait une énorme impression. Puis les autres chansons, il était vraiment au top. En outre, j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage. C'est pareil pour tous les autres personnages et c'est vraiment un des principaux points positifs du spectacle : aucun personnage n'est mis de côté et l'évolution de chacun est explicite. Pour en revenir à Méléagant, d'abord c'est un fier chevalier, puis revanchard, ensuite vengeur et complètement fou.
Spoiler:
On y voyait clairement de la folie.

Zaho m'a impressionnée. Non seulement par sa voix mais aussi par son jeu. Je suis toujours surprise de voir qu'un chanteur peut se dépasser autant pour entrer dans son personnage. Les autres chanteurs l'ont tous fait, mais Zaho est celle qui m'a le plus étonnée. Parfois elle faisait peur, d'autres fois elle cassait sa carapace. Cela en fait une méchante que j'ai aimé détester.

Florent ! En roi Arthur, il en jette. Il a le charisme pour. Le voir courir partout, se battre, être amoureux, être détruit, être triste, ça m'a fait de l'effet. Quand il s'est énervé vers la fin, il y a un de ces silences qui s'est installé dans la salle. Faut dire qu'à ce moment-là, on ne pouvait que constater la détresse du roi. Preuve que Florent est un excellent comédien qui fait passer avec brio toutes les émotions. J'avais peur que sa voix soit encore affaiblie comme je l'avais lu dans plusieurs CR, mais elle était à mon goût mieux que tout ce que j'avais pu entendre du spectacle.

Camille. Elle était très bien dans son rôle. Cependant Guenièvre je ne l'ai pas aimée. Elle n'est pas gênée de séduire le roi, de lui jurer fidélité puis ensuite tomber dans les bras de Lancelot. En règle générale, je n'apprécie pas ce personnage, que ce soit dans les films, téléfilms ou séries TV.

David. Il ne ressemble pas à Gandalf et tant mieux. Comme m'a dit ma sœur, il faut qu'il soit visible qu'il ressorte. Le choix de costume est finalement bon, ça change de ce qu'on peut voir de Merlin. David a superbement campé le personnage. Tout le côté mystique est vraiment intéressant.


Pour finir, j'ai beaucoup aimé les changements apportés à certaines chansons. Cela a été nécessaire pour être bien intégrées au spectacle. Surtout pour celles de Lancelot. Il ne pouvait pas y avoir une instru toute entraînante alors que Lancelot était dépité et résigné.

Mention spéciale à Ké et ses textes très inspirés  Laughing

C'était génial, ça donne envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
kekegirl
Simple voyageur
Simple voyageur
kekegirl



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 11:56

Merci pour ton cr. Même si j'apprécie Camille je suis d'accord avec toi pour son personnage de Guenièvre
Revenir en haut Aller en bas
lauriane-lou
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
lauriane-lou



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:00

merci pour vos cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
befancy
Simple voyageur
Simple voyageur
befancy



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:05

Vous me donnez tellement envie de le voir ! Merci pour tous vos CR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès76
Simple voyageur
Simple voyageur
Agnès76



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:12

Merci pour vos CRs!!
Contente de voir que Florent a récupéré!!
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:27

Merci pour ton CR Lylia Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:39

J'ai oublié de dire que j'ai apprécié le petit changement dans le final :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
patricia20100
Damoiseau(elle)
Damoiseau(elle)
patricia20100



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 12:48

Merci pour vos CR. Le 17 octobre arrive ... J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Allie
Simple voyageur
Simple voyageur
Allie



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 13:19

oooooh j'aurais adoré voir Kaël en Homme du Peuple!!!
Merci pour vos CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 15:01

Merci pour ton joli CR Lilya Smile 
Je partage ton avis concernant Camille. Elle est très bien dans son rôle mais je ne parviens pas à aimer son personnage. Et en fait, ça m'embête, parce que je préfèrerais aimer le personnage qu'elle joue x)

Allie : j'ai des photos de Kaël en homme du peuple Very Happy  Mais elles sont encore dans mon ordi alors je ne pourrai pas les poster de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Keren
Seigneur
Seigneur
Keren



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 15:06

Lilya a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai apprécié le petit changement dans le final :
Spoiler:

Oh génial !! Hâte de voir ça Very Happy 
et vivement les photos de Kaël en homme du peuple ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-NRJ-diffuse-les-titres-d
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 17:38

Stanzinais a écrit:
Je partage ton avis concernant Camille. Elle est très bien dans son rôle mais je ne parviens pas à aimer son personnage. Et en fait, ça m'embête, parce que je préfèrerais aimer le personnage qu'elle joue x)

Oui moi aussi j'aurais aimé apprécier son perso. Mais c'est difficile. Sinon je préfère la voir comme un personnage dévoré par la passion. Ça passe un peu mieux.


Je ne savais pas que c'était Kael en homme du peuple. Joli prestation Smile
Revenir en haut Aller en bas
natasha89
Simple voyageur
Simple voyageur
natasha89



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 18:12

J'étais aussi présente à cette séance Smile

Pour commencer, impression générale: c'est beau! Les décors, les costumes, la mise en scène, les chorégraphies... J'ai particulièrement aimé l'ouverture, on entre vraiment dans le monde de Camelot! Ensuite, très agréablement surprise par la salle: j'étais à l'avant-dernier rang, pile au centre, et c'était top pour apprécier le spectacle dans son ensemble. Bon, moins pour les expressions des visages, mais pour ça on a les belles photos de certains membres Wink

Les deux personnages que j'ai préféré: Méléagant et Morgane. 
Méléagant, parce que juste Fabien, quoi! Il envoie du très lourd, il est juste dans son interprétation, et c'est un personnage qui a plusieurs facettes très intéressantes. Et puis il file des frissons quand il chante!
Morgane, parce que j'ai été très surprise par Zaho, en bien! Je n'aime pas tellement ce qu'elle fait, son style de musique tout ça, mais là j'ai trouvé qu'elle était parfaite dans le rôle. Et Morgane, comme Méléagant, n'est pas "juste" la méchante de l'histoire. J'aime j'aime j'aime bounce

Les personnages que j'ai le moins apprécié: Lancelot... et Guenièvre. 
Lancelot, je le trouve trop "lisse". Je conçois tout à fait que ce soit voulu, mais il manque de consistance. Je trouve qu'à travers les chansons qu'il a, il passe un peu pour le jeune naïf avec des chansons d'amour gentillettes...  Ce qui n'enlève rien au fait que Charlie a une jolie voix!
Guenièvre, c'est un peu pareil: je m'attendais à un personnage plus "fort". On comprend bien son dilemme, mais personnellement je trouve que son côté passionné ne ressort pas autant que je l'imaginais. Comparativement, j'ai trouvé qu'Olympe l'était beaucoup plus, par exemple.

J'ai beaucoup aimé Florent en Arthur. Il m'a filé des frissons plus d'une fois, notamment à la fin. Son personnage a une belle évolution!
Pour Merlin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça (et ça n'a rien à voir avec David, qui est top): c'est un peu
Spoiler:
. Surprenant, je trouve, mais pourquoi pas... 
Et Tamara, bonne idée de lui donner ce rôle! Elle est très belle et très gracieuse.

Mon avis sur les personnages est tout à fait perso et par rapport à cette représentation en particulier, je sais très bien que le propre d'un spectacle vivant est d'évoluer au fur et à mesure (d'ailleurs d'après ce que j'ai lu des premières représentations ça a déjà un peu bougé), et que les comédiens/chanteurs doivent apprivoiser leurs personnages. 

Ensuite, j'avais quand même envie de parler de la fin...
Spoiler:

A part ça, j'ai quand même passé un très bon moment! On sent la patte Giuliano Peparini, et la vidéoprojection fonctionne bien. J'aimais beaucoup les décors qui bougeaient dans 1789, mais là c'est autre chose et ça correspond bien au sujet! Gros coup de coeur pour le tableau "A nos voeux sacrés" aussi, il dépote!

Même si jusque là, j'avoue avoir préféré 1789, j'ai hâte de voir les petites évolutions au fur et à mesure des représentations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Simple voyageur
Simple voyageur
Okeanos



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 18:33

Natasha : Je te rejoins complètement sur la fin en demi teinte !

A Nos Vœux Sacrés est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 18:49

Merci pour ton CR. Pour Merlin :
Spoiler:

Pour la fin :
Spoiler:
Je pense qu'en allant voir ce spectacle, il faut avoir en tête que c'est avant tout une histoire d'amour. Disons qu'il ne faut pas être surpris si l'histoire d'amour prend le pas sur l'esprit capes et épées de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Simple voyageur
Simple voyageur
jo1301



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 19:02

Lilya a écrit:

Camille. Elle était très bien dans son rôle. Cependant Guenièvre je ne l'ai pas aimée. Elle n'est pas gênée de séduire le roi, de lui jurer fidélité puis ensuite tomber dans les bras de Lancelot. En règle générale, je n'apprécie pas ce personnage, que ce soit dans les films, téléfilms ou séries TV.

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi et ceux qui n'aiment pas ce personnage pour cette raison. 
Oui Guenièvre commence par séduire le roi car elle a l'impression d'en être amoureuse. Il faut se mettre à sa place. Elle est promise à Méléagant qui n'est pas un modèle de gentillesse et elle voit débarquer Arthur, le nouveau roi. C'est probablement le premier homme qu'elle rencontre, les sentiments amoureux sont nouveaux pour elle. De plus il risque sa vie pour les sauver elle et son père normal qu'elle soit sous le charme. 
Mais voilà elle rencontre Lancelot et avec lui elle découvre l'amour passionné et elle est alors partagé entre son devoir d'épouse et ses sentiments pour Lancelot. C'est un sentiment humain et je trouve que ça la rend attachante justement. Même de nos jours qui n'a pas déjà eu ce genre de dilemme ? Razz 

Sinon merci pour vos CR ! Je pense que le spectacle va vraiment évoluer au fil du temps et que dans quelques semaines il sera beaucoup plus abouti. 
Le seul truc qui me dérange grandement c'est d'avoir raccourci "Promis c'est juré" pour mettre "Quelque chose de magique". J'adore "Promis c'est juré" qui fait vraiment chanson finale et je me demande pourquoi ne pas l'avoir gardé entière. Pour 1789 ils n'ont pas raccourci "Pour la peine" et il y avait pourtant un rappel ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 19:55

Que Guenièvre soit éprise d'Arthur, je le comprends tout à fait. Et c'est largement mieux pour elle d'être auprès d'un roi qu'être auprès d'un chevalier fou. Qu'elle ait des sentiments pour Lancelot, ça passe encore : le dilemme tout ça. Mais dès la seconde où elle est mariée à Arthur, ça ne passe plus. Elle avait acceptée de se marier avec, elle lui a juré fidélité. A croire que cet engagement compte pour du beurre pour elle. What a Face C'est parce qu'elle prend la décision de vivre son histoire d'amour avec Lancelot, alors qu'elle est mariée, que j'aime pas le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301
Simple voyageur
Simple voyageur
jo1301



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 20:02

Lilya a écrit:
Que Guenièvre soit éprise d'Arthur, je le comprends tout à fait. Et c'est largement mieux pour elle d'être auprès d'un roi qu'être auprès d'un chevalier fou. Qu'elle ait des sentiments pour Lancelot, ça passe encore : le dilemme tout ça. Mais dès la seconde où elle est mariée à Arthur, ça ne passe plus. Elle avait acceptée de se marier avec, elle lui a juré fidélité. A croire que cet engagement compte pour du beurre pour elle. What a Face C'est parce qu'elle prend la décision de vivre son histoire d'amour avec Lancelot, alors qu'elle est mariée, que j'aime pas le personnage.

Oui mais quand tu es dans un mariage qui ne te rend pas heureuse, à un moment c'est humain d'aller voir ailleurs. On voit bien qu'elle voudrait résister mais qu'au final la passion est trop forte et fini par l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Seigneur
Seigneur
Athénaïs



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 20:07

Merci les filles pour tous vos CR! Hâte de voir vos photos.
Concernant Guenièvre je ne sais pas quoi en penser mais le fait qu'elle trahisse son roi et époux, même aussi immoral que ça puisse paraitre, c'est dans le "rôle" de Guenièvre. C'est une de ses caractéristiques et je trouve qu'elle est particulièrement intéressante pour cela! maintenant j'avoue que j'ai hâte de voir comment ils ont exploité ce dilemme sur scène!
Pour Lancelot, j'ai lu des livres sur les chevaliers de la Table Ronde et la Quête du Graal et il faut se dire... ils sont STUPIDES! Brave, généreux, mais stupides. Ils voyent le bien partout et tombe dans tous les pièges possibles et inimaginables!
Revenir en haut Aller en bas
Bernice
Simple voyageur
Simple voyageur
Bernice



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 20:08

Je plussoie à tout ce que tu dis jo1301 Wink Non, bien sûr, le comportement de Guenièvre n'est pas moral, mais il est humain. Ce n'est pas comme si elle avait trahi son mari par concupiscence, en plus, elle l'a fait par amour. Évidemment c'est cruel pour Arthur, mais Guenièvre n'y peut rien, au fond. Elle aurait pu continuer à résister mais je pense que le fait d'avoir frôlé la mort a dû la conduire à voir sa vie sous une toute autre perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Simple voyageur
Simple voyageur
Lilya



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 21:09

Elle est humaine, oui. Mais même si c'est le cas, elle a un comportement auquel je n'adhère pas d'où mon avis négatif sur le personnage. Après c'est vrai que c'est intéressant de voir comment Guenièvre fait face à ce dilemme. Quant à la manière dont elle le résout, je n'aime pas. Pauvre Arthur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stanzinais
Régisseur de Camelot
Régisseur de Camelot
Stanzinais



[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h EmptyDim 27 Sep 2015, 21:13

Ce qui me gêne, c'est dans la façon dont c'est mis en scène dans le spectacle.

Spoiler:

Le souci est bien que dans cette mise en scène en particulier, elle doute déjà avant de se marier (comme si un serment de fidélité pouvait aller contre des sentiments forts), quand dans la plupart des versions de la légende, elle l'est déjà. Ce qui là, la rend plus humaine, d'autant qu'il est généralement admis dans les légendes qu'elle n'est pas follement amoureuse de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondelhistoire.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h   [TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] PDC - 26 septembre 2015 - 15h
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 18 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 19 septembre 2015 - 15h
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 20 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 24 septembre 2015
» [TOPIC UNIQUE] PDC - 19 septembre 2015 - 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende du Roi Arthur, la table ronde :: L'IMPRIMERIE DE CAMELOT :: Vos compte-rendus et photos :: CR des représentations-
Sauter vers: